Achat appartement pour ma compagne
LEMARCO0071
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
28 déc. 2016 à 07:59
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 déc. 2016 à 12:58
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 déc. 2016 à 12:58
A voir également:
- Achat appartement pour ma compagne
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
28 déc. 2016 à 09:23
28 déc. 2016 à 09:23
Bonjour,
"je souhaite acheter un appartement et le mettre à son nom exclusif afin qu'elle puisse avoir des revenus locatifs et éviter que ce bien ne rentre dans ma succession. "
cela s'appelle une donation déguisée, fort peu appréciée par le fisc !!
Attendez le divorce et faites les choses dans les règles.
"je souhaite acheter un appartement et le mettre à son nom exclusif afin qu'elle puisse avoir des revenus locatifs et éviter que ce bien ne rentre dans ma succession. "
cela s'appelle une donation déguisée, fort peu appréciée par le fisc !!
Attendez le divorce et faites les choses dans les règles.
Merci pour votre réponse.
J'ai signé le compromis de vente pour l'appartement. Que me conseillez vous de faire ? Le prendre à mon nom serait le mieux, pourrais je lui transférer la propriété une fois mariés? Pouvons nous l'acquérir en commun même si les fonds viennent exclusivement de moi ?
Merci d'avance
Nota : les fonds proviennent de l'etranger, j'étais expatrié et rentré en France depuis peu
J'ai signé le compromis de vente pour l'appartement. Que me conseillez vous de faire ? Le prendre à mon nom serait le mieux, pourrais je lui transférer la propriété une fois mariés? Pouvons nous l'acquérir en commun même si les fonds viennent exclusivement de moi ?
Merci d'avance
Nota : les fonds proviennent de l'etranger, j'étais expatrié et rentré en France depuis peu
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
28 déc. 2016 à 12:58
28 déc. 2016 à 12:58
Vous achetez le bien, vous en serez le seul propriétaire et vous verrez avec un notaire le moment venu après ou juste avant votre mariage pour voir ce que vous pouvez faire. Mais attention, tout de même, si vous avez des enfants, si votre but est d'éviter de leur laisser "trop de choses", il serait préférable de consulter dès maintenant un notaire.
Si vous vous mariez, vous pourriez par testament lui laisser le bien soit en totalité si vous n'avez pas d'enfant, soit uniquement en usufruit.
Si vous vous mariez, vous pourriez par testament lui laisser le bien soit en totalité si vous n'avez pas d'enfant, soit uniquement en usufruit.