Achat après gros travaux fondations

Pierrrr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 22:19
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 12:53
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me décider à acheter un appartement dans une maison de deux étages.
Le bâtiment a été en travaux pendant deux ans (environ), il y a eu un dégât des eaux, et les fondations ont été affectées, la maison commençait à s'affaisser, elle a donc été soutenue, pendant que les fondations ont été consolidées (ou refaites).

La mairie a participé financièrement aux travaux, et il a été décidé de les réaliser plutôt que de la démolir. Dans le courant de la semaine prochaine, je vais essayer d'obtenir un rendez-vous en mairie pour connaître la cause exacte des dégâts.

Vous comprendrez ma méfiance, mais d'un autre côté on m'assure qu'il n'y a rien à craindre si les travaux ont été correctement réalisés, et avec garantie décennale.

Je viens vers vous pour avoir un avis, voici les questions que je peux formuler :

-quelles informations précises et garanties précises et exhaustives dois-je obtenir avant de signer ?

-à qui faire confiance ? Si des expertises sont produites par le vendeur ou l'agence, puis-je m'y fier sans réserve ?

-à quels problèmes est-ce que je risque d'être confronté ? Je veux dire qu'il y a peut-être des problèmes liés de façon plus indirecte aux travaux qui vont survenir et auxquels je n'aurai pas pensé.

Si ma situation vous inspire, pour des conseils, pour partager une expérience personnelle, pour me rassurer aussi, n'hésitez-pas.

Merci à vous.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
2 janv. 2017 à 10:27
Bonjour

La mairie a participé financièrement aux travaux,

Pour quelle raison? S'agit-il d'un bâtiment communal ?
0
Pierrrr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 12:19
Bonjour Josh Randall,
Justement, c'est un point à élucider.
C'est pour ça que je veux passer en mairie, il est possible que la commune ait une responsabilité pour les dégâts, une grosse fuite de canalisation sur la voie publique ou je ne sais quoi, ou alors qu'ils ont préféré sauvegarder ce bâtiment pour ne pas défigurer le quartier.
Je vous dirai.
Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
2 janv. 2017 à 12:53
sauvegarder ce bâtiment pour ne pas défigurer le quartier. 

ce bâtiment présente-t-il un intérêt architectural ou est-il classé monument historique ?
Parce que je ne vois pas bien le pourquoi de cette participation si ce n'est comme tu l'as dit que les dégâts causés sont la conséquence de travaux effectués par la ville.
0
"Si ma situation vous inspire" => pas du tout.

Je sens que vous n'êtes pas inspiré ?
-1