Les discussions

Pour linfo en france

Bonjour, Je voulais savoir si je peux acheter un appartement et moi j'ai une carte d'étudiants. Est ce que la banque vas m'accorder le crédit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
gehi

Acompte / compromis de vente

Bonjour, À qui verser l’acompte ? Nous allons signer un compromis de vente pour notre future appartement après demain. L'agence immobilier désire q...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
tinosaid

Séparer les frais d'agence du prix du bien

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Immobilier aux pays-bas

Bonjour, Je souhaiterais connaître le délais de rétractation existant aux Pays-Bas pour l'achat d'un bien immobilier. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Achat appartement et fissure

Bonjour, Je cherche un appartement à acheter. Parmi mes visites, j'ai un appartement qui m'intéresse particulièrement. Par contre, il y a un défau...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
relou

Émoluements forfaitaires notaire : 411,25 euros, justification ?

Bonjour, Pour l'achat d'un appartement mon notaire me facture des émoluements forfaitaires de 411,25 que je n'arrive pas à expliquer. Certains sit...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
;;

Tous les diagnostics

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci pour vos réponses et le tps pris pour y répondre. J'ai 2 questions qui me turlupinent et je ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
123...soleil

Indivision et contrat de mariage

Une personne mariée avec contrat de mariage sous la séparation des biens achete un appartement dont son épouse est heritière pour 1/5; le prix payé pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Jmj

Vocabulaire myterieux

Bonjour, dans un article du contrat de vente , je lis "" il est précisé que le present contrat vaut pour être pris comme " qui peut me traduire en...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Solognot974

Prendre un appartement a 17ans

Bonjour, je m'appelle Andréa, je vie actuellement chez ma mère. Depuis deja quelque mois ma mère, le compagnon de ma mère, mon frere ma belle soeur ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
jodelariege

Dossier au tribunal de grande instance

Bonjour, mon cas est pas simple: en resumer, j'ai signé un compromis de vente en mai 2016 avec une agence immo pour un appartement. date prevu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
BmV

Immobilier /divorce

Bonjour, je veux acheter un bien avec locataire que le propriétaire leur a demandé de quitter les lieu, mon souhait est qu'ils restent mais augmente...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Renseignement sur compromis

 Résolu

Bonjour, sur mon compromis que je dois signer le vendeur déclare qu'il n'y a jamais eu de syndicat de coproprietaires ni de reunion dans la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
;;

Achat : prise de terre obligatoire?

Bonjour, Nous achetons actuellement un appartement qui ne possède la terre que dans les pièces dites humides (cuisine et salle de bain). Cela est app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Odi005

Paiement au notaire par virement : quand lancer le virement ?

Bonjour, J'achète un petit appartement comptant et le notaire me donne ses coordonnées bancaires pour faire le virement. Etant donnné qu'un viremen...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
roudoudou22

Refus d'un prêt par l'acquéreur qui n'a pas de ressources suffis

 Résolu

Bonjour, un acquéreur n'obtient pas le prêt qu'il a demandé à sa banque au taux et durée indiqués dans le compromis de vente en raison de l'insuffis...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Annuler la vente après la signature d'un compromis

Bonjour, Ma situation est la suivante : en tant qu'acheteur, j'ai signé un compromis de vente en décembre 2016. La signature de l'acte définitif éta...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
feloxe

Rachat de credit / +pret travaux signé mais perte d'emploi

Bonjour, je vous explique ma situation, Cela fait deux semaine que nous avons signé notre offre de prêt pour le rachat de notre crédit immobilier +...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Acheter un appartement en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans et suis locataire d'un appartement pour lequel je paie un loyer de 680€ par mois, ma fille qui est célibataire habite...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Récupération des avances de frais sur achat immobilier

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à récupérer les avances de fonds sur l'opération immobilière que détient mon Notaire. (Communication compliquée avec le Notai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Bolyz

Frais de notaire calculés sur quoi ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement à 113 000€ (108 000€ net vendeur + 5 000€ commission agent immobilier). Sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
relou

A quoi sert-il le n.i.f, en espagne ?

 Résolu

Bonjour, 1)numero identificacion estranjero, 2)numero identificacion fiscal. J'ai consulté le forum concernant un achat d'un bien immobilier en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lo

J'ai 10 jours pour dénoncer l'achat

Bonjour j'ai signé un compromis d'achat chez le notaire pour un appartement après l'avoir visité et avoir signé un document de visite. Lors de la vis...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
djivi38

Droits de mutation et frais de notaires sur un rachat de part

Bonjour, j'ai acheté un appartement en indivision avec mon ex-amie, il y'a 5 ans. Nous nous sommes séparés, etions ni mariés, ni pacsés. Aujourd'hui...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Steven

Date qui change...

Bonjour jai une question a vous posé , je vous explique. Je vu il ya un ans deja une construction dappartement bbc ( fait par vinci immobilier ) on m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
kasom

Quel cadre juridique pour mon achat d'appartement

Bonjour, Un de mes amis possède un immeuble dans lequel il loue les 5 appartements. IL veut vendre l'un de ces appartements et restera donc propri...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
broglienne

Plans modifiés

Bonjour, Ma fille a signé une promesse de vente il y a 1 an.Les travaux s'achèvent,mais nous nous sommes aperçus que les sanitaires de la salle de b...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
100soucis

A qui incombe la publication d'un règlement de copropriété

Bonjour, Il y a 21 ans j'ai acheté un bien en copro avec comme condition un changement de réglement de copropriété qui consistait à ce que le bien s...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
magsan

Vefa - modification nuisible du plan par le promoteur

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis un primo accédant de 27 ans et mon bien, acheté sur plans, devra être livré fin d'avril...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Achat appartement

Bonjour, Cela fait plus de 2 ans maintenant que nous avons signé une promesse de vente pour un achat immobilier et à ce jour rien n'est réglé En ef...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
relou

Usufruitier sur la taxe d'habitation du bien à acheter

Bonjour, Bonjour, mieux vaut 2 qu'un, car le premier "bonjour" est mis automatiquement, certains le suppriment exprès, il faut être barjot, plus que...

19 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Gros retard signature définitive !!!

bonjour , Ayant signé un compromis de vente pour un appartement , compromis signé le 04/11/16 chez le notaire de l'acquéreur, date signature définitiv...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Lsammi

Calcul des frais de notaire

les frais de notaires sont ils calculés sur le prix de vente réel du bien ou en lui incluant les frais d'agence immobillière

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
hoquei44

Droit au ptz 2017

Si on a été propriétaire avant (6 ans) on peut avoir droit au PTZ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
louvanne

Versement indemnité pour rupture de bail anticipée

Bonjour, Je compte acheter un appartement loué. Cependant j'aimerais faire des travaux qui s'imposent et transformer l'appartement en deux apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

Compromis de vente: charges pour l'acquereur

Entre le vendeur et l'acquereur on veut etablir dans le compromis avec l'agence imm.que l'acquereur paiera les travaux à faire qui seront votés dans l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
kasom

Achat en sci: loyers perçus avec apports différents

Bonjour, Nous achetons avec mon associé un appartement en sci. Nous sommes donc à 50/50 au niveau des parts. Cependant, j'aurai aimé faire un appor...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche notaire

bonjour, je recherche le nom d un notaire qui aurai vendu mon appartement 22 rue adam ledoux 92400 courbevoie annee 2004 .merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DorisOups

Augmentation de prix après offre d'achat au prix

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement appartenant à une SCI. Mon propriétaire souhaite le vendre et me le propose pour la somme d...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Poisson92100

Bonjour besoin d aide sci familliale ou sarl familliale??

Bonjour, avec ma femme nous avons acheter un appartement au dessus des locaux commerciaux de la ville qui nous propose de les racheter pour transforme...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Poisson92100

Délai pour signature promesse de vente

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée il y a maintenant 5 semaines et je n'ai toujours pas de rendez vous pour la signature de la ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Myroska76

Litige place de parking différent de celle présentée

Bonjour à tous, Pourriez vous nous donner votre avis? Et savoir à quel recours avons-nous le droit svp? Nous sommes en cours d'acquisition d'un ap...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat d un appartement avec locataire

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement avec un locataire dedans. La fin de son bail est pour le 28/02/17 et maintenant il ne veut plus partir....

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Avenant au compromis de vente

Bonjour, j'ai un compromis de vente avec un acheteur, mais nous avons souhaité apporter une modification (passage d'une location vente à un viager) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
PATRISS66

Appartement neuf au nom de mon fils handicapé /belgique

Bonjour, Si j'achète un appartement neuf au nom de mon fils unique qui est handicapé, il deviendrais donc propriétaire cela jouerais t'il en sa défa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Rochat1

Acheter un appartement d'un membre de la famille sous tutelle

 Résolu

Bonjour à tous, La tante de ma femme (en maison de retraite et sous-tutelle de sa soeur, la grand-mère de ma femme) nous loue depuis plusieurs années...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Entretien de chaudiere et la taxe fonciere

bonjour j aimerais avoir un renseignement pour l acquisition d un bien immobilier l entretien d un chaudière d un appartement qui était vacant depuis...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
kasom

Absence de pv d'ag et delai rétractation

Bonjour, Question théorique; Au moment de la signature de la promesse de vente (forme authentique) les 3 derniers PV n'ont pas ete fournis mais le...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Rochat1

Offre ferme d'achat,

Bonjour, Ma mère est aller visiter un appartement, celui-ci lui à plus, l'agent immobilier lui à dit qu'une autre personnes était intéressais par l'...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
kasom

Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi (tous les deux 53 ans) souhaitons acheter un appartement ensemble mais bien qu'il soit séparé de corps depuis 10 ans, i...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Girvini
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 3 468