Les discussions
Vente appartement : retirer le système de domotique
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un appartement que j'ai rénové. Suite à une mutation, je dois vendre cet appartement. J'y ai instal...
Avenant compromis de vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (nous sommes vendeurs) avec notre acquéreurs. Le délai de rétractation est passé. Cependant ce ...
Négociateur vend son propre appartement
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la mésaventure ci-dessous est arrivé à d'autres personnes. Hier matin, nous avons reçu une alerte de SE LOGER...
Vendeur qui se rétracte ? agence douteuse ?
Bonjour à tous, Je me permets ce petit message car nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés avec l'agence et le vendeur de l'appartement,...
Délai de signature
Bonjour, j'ai signé un acte de vente d'une maison le 15 avril et réglé le notaire,la personne qui ma vendu ce bien ne pouvait se déplacer ce jour...
Droit des enfants
Bonjour, J 'envisage d'acheter un appartement avec mon compagnon. Nous ne sommes ni mariés, ni pacses. Si l 'un de nous deux devait entrer en ma...
Achat residence secondaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter un studio cabine à la mer . Ce studio a été mis en location par l'actuel propriétaire par le biais d'INTERHOME. L'a...
Bon de viste légal ou pas ?
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une confirmation avant de faire une offre d'achat pour un appartement, en effet j'ai visité un appartement par le biais d'...
Mon propriétaire vends mon appartement
Bonjour, Mon proprio vends ts les logements dans une co-propriété dont le mien mais à priori pour raser les logements. Puis - je demander quelque c...
Acheter un appartement au travers d'une sci
Bonjour, après le décès de mon mari j ai quitté l'appartement ou nous habitions. je n'ai pas droit a la réversion. je loge actuellement chez ma mè...
Absence de conformité par rapport au label bbc
RésoluJe voudrais investir dans un appartement neuf (VEFA) pour faire du locatif dans le cadre de la loi PINEL. Le promoteur veut obtenir le label BBC à la ...
Commission ??
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Nous avons mis en vente u...
Mon problème est-il un vice caché? /belgique
Bonjour, J'ai acheté un appartement fin février. J'ai réalisé que de temps à autre, une odeur d'égout remontait par les gouttières (je suis au 3iè...
Residence principale et location
Achat d un appartement , declaré comme adresse redidence principale et location en même temps ? Quel est l'avis loi? Quelle imposition, pour la loca...
Achat d'un t2 en vefa et litiges avec le constructeur
Bonjour, J’ai acheté un T2 de 49 m2 en VEFA qui va m’être livrée début juin et qui est situé à l'avant dernier étage sous un grand appartement muni...
Enlevement de meubles figurant au compromis
Bonjour, Je me tourne vers vous pour une demande assez courante. Nous avons signé un compromis de vente, dans ce compromis figure une cuisine équi...
Remboursement fioul restant et vente immobilière
Bonjour, Je signe l'acte de vente de ma futur maison samedi. J'ai reçu un décompte financier de la part du notaire, jusque la tout va bien. Dans l...
Delegation de signature et /ou procuration
Résolubonjour Je souhaite donner a mon père tout pouvoir pour m'acheter un appartement durant mon absence. Que choisir:délégation de signature ou procurati...
Projet est-il rentable ?
Bonjour, Voilà j'envisage d'acheter un appartement de 30 m2 au prix de 83800 euros FAI (80000 euros net). Taxe Foncière : 572 euros, charges annuell...
Nationalité française
Bonjour, J'aimerai si possible avoir des éclaircissements je ss nee en France en 1981 mon père est Algerien né au maroc en 1947 est ce que je peux d...
Achat immobilier paris
Bonjour à tous, Je vous expose mon projet afin que vous me donniez votre avis si vous le voulez bien. Je suis jeune, j'ai moins de trente ans. ...
Délais avant vente d'appartement meublé
Bonjour, Je viens de quitter (mois de Mars 2017) une location d'un appartement meublé suite à la mise en vente de celui-ci. Mon ex propriétaire m...
Acheter un bien en france
Bonjour, je réside en France ayant nationalité française. mon fils voudrais acheter un bien en France mais il n'a pas de papier. il vit en algerie
Offre au prix, mais rétractation d'un des vendeurs.
Bonjour, Ma compagne et moi, après des mois de recherche avons trouvé un appartement à acheter. Le couple vendeur se sépare mais ils ont tout de mê...
Offre d'achat acceptée et vente annulé par le vendeur
Bonjour, il s'avère que les vendeurs d'un appartement pour le quel on a fait une offre au prix - par mail à travers l'intermédiaire d'une agence -...
Nuisibles rez de jardin
bonjour je viens de signer un compromis pour l'achat d'un rez de jardin et le propriétaire m'a informé qu'il y aurait des nuisibles (rats) aussi puis...
Qui doit demander un diagnostique de fosse dans une copropriété
Bonjour, Je dois vendre mon appartement et le notaire Me demande un diagnostic de la fosse car notre copropriété n'est pas raccordé au tout à l'egoû...
Achat d'un appartement en vefa
Bonjour, je vous écris car j'ai un souci avec l'appartement VEFA que je suis en train d'acheter, je vous explique mon problème : nous avons r...
Prix au m2
je projette un achat en V.E.F.A. (Résidence seniors): 1-Comment estimer un prix au m2 raisonnable, par rapport au prix au m2 d'un appartement neuf ...
Achat vefa
Bonjour, Bonjour, Je fais partie des tristes acquéreurs d'un logement Vefa dans une résidence. Cette résidence devait être livrée en j...
Contrat de reservation vefa
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le contrat de reservation (déjà signé mais non remis en mains propres) peut m'être envoyé par mail...
Achat mere/fille
RésoluBonjour, J'ai résolu mes problèmes donation / assurance vie grâce à JJLGL. Que je remercie encore.. Je vais acheter avec ma fille un appart...
Pré état daté ? qui doit payer?
Bonjour, J'achète un appartement dans une co propriété géré par Nexity. J'ai reçu le pré état daté du syndic et je vois des "honoraires du syndic ...
Déclarer en résidence principale?
Je suis locataire de l'OPAC Paris ( HLM - obtenu par mon employeur) et je viens d'acheter un bien en province . Est-ce que je peux déclarer ce bien co...
Achat démembrement de propriété
RésoluBonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...
Sci avec mes parents
Bonjour, Ayant 18 ans et aucun revenu je souhaiterais acheter par le biais d'une SCI avec mes parents un appartement que je mettrais en location. ...
Surenchères annonce
Bonjour Madames Monsieur, voici mon problème: - le 05/04/17 je repère une annonce concernant un appartement pour en faire ma résidence princip...
Rétractation imps.non envoi de documents, litiges agence/notaire
Bonjour, Le dimanche 9 avril 2017 -- omarmonaci MA QUESTION EST DE SAVOIR SI DE CHANGER DE NOTAIRE ME PERMETTRAIT DE REGLER MA SITUATION, ...
Suis prioritaire avec une offre en 1er au prix du mandat ?
Bonjour, Après avoir visité un appartement j'ai signé avec l'agence une offre d'achat au prix du mandat. L'agence m'a ensuite signifié que si l'offr...
Pour linfo en france
Bonjour, Je voulais savoir si je peux acheter un appartement et moi j'ai une carte d'étudiants. Est ce que la banque vas m'accorder le crédit ? ...
Acompte / compromis de vente
Bonjour, À qui verser l’acompte ? Nous allons signer un compromis de vente pour notre future appartement après demain. L'agence immobilier désire q...
Séparer les frais d'agence du prix du bien
RésoluBonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...
Immobilier aux pays-bas
Bonjour, Je souhaiterais connaître le délais de rétractation existant aux Pays-Bas pour l'achat d'un bien immobilier. Merci
Achat appartement et fissure
Bonjour, Je cherche un appartement à acheter. Parmi mes visites, j'ai un appartement qui m'intéresse particulièrement. Par contre, il y a un défau...
Émoluements forfaitaires notaire : 411,25 euros, justification ?
Bonjour, Pour l'achat d'un appartement mon notaire me facture des émoluements forfaitaires de 411,25 que je n'arrive pas à expliquer. Certains sit...
Tous les diagnostics
Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci pour vos réponses et le tps pris pour y répondre. J'ai 2 questions qui me turlupinent et je ne trou...
Indivision et contrat de mariage
Une personne mariée avec contrat de mariage sous la séparation des biens achete un appartement dont son épouse est heritière pour 1/5; le prix payé pa...
Vocabulaire myterieux
Bonjour, dans un article du contrat de vente , je lis "" il est précisé que le present contrat vaut pour être pris comme " qui peut me traduire en...
Prendre un appartement a 17ans
Bonjour, je m'appelle Andréa, je vie actuellement chez ma mère. Depuis deja quelque mois ma mère, le compagnon de ma mère, mon frere ma belle soeur ...
Dossier au tribunal de grande instance
Bonjour, mon cas est pas simple: en resumer, j'ai signé un compromis de vente en mai 2016 avec une agence immo pour un appartement. date prevu ...