Retractation vendeur suite à offre d'achat acceptée
vivigsour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
8 déc. 2016 à 11:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 déc. 2016 à 22:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 déc. 2016 à 22:10
A voir également:
- Offre d'achat non signée par le vendeur
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Vinted colis remboursé mais reçu plusieurs jours plus tard - Forum Consommation
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
- Vinted : Colis non récupéré par l’acheteur. - Forum Consommation
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
15 déc. 2016 à 14:50
15 déc. 2016 à 14:50
Vous rappelez en RAr à l'agence que le bien fait déjà l'objet d'une offre accepté
votre notaire doit faire sommation de venir au vendeur s'il ne s'est pas présenté le 2/12...
votre notaire doit faire sommation de venir au vendeur s'il ne s'est pas présenté le 2/12...
15 déc. 2016 à 17:22
A force d'avoir fait du bruit auprès de la seconde agence, il semble que cette dernière ait renoncée à faire signer un compromis.
Une sommation a bien été faite depuis auprès de la venderesse, mais celle-ci s'obstine. Une tentative à l'amiable a essayé d'être établie par notre protection juridique en vain.
Dorénavant, la venderesse ne veut plus vendre, du tout, que ce soit à nous ou aux autres acquéreurs;
J'ai pris contact auprès d'un avocat pour obtenir pour la vente forcée. Toutefois, ce dernier est pessimiste quant à l'issue favorable de ma demande. En revanche, il est quasi certain qu'une indemnisation peut être obtenue.
Navrant...
15 déc. 2016 à 20:03
exact , si vous n'avez pas la preuve de l'acceptation de l'offre peu de chances de forcer la vente , ( car c'est passé par une agence, qui n'est qu'un intermédiaire)
il n'y a pas jugement de cassation de cas comme le votre à ma connaissance
pour le préjudice, il faut le prouver et le chiffrer
Maintenant si vous avez des preuves suffisantes de l'acceptation de l'offre et que vous ^tes un peu beaucoup procédurier et voulez vraiment ennuyer le vendeur, et l'empêcher / le gêner dans une éventuelle autre vente, vous faites enregistrer votre offre acceptée
le vendeur ne pourra plus signer d'autre compromis
16 déc. 2016 à 09:50
Pour ce qui est la preuve de l'acceptation de l'offre j'ai des preuves. ma lettre d'intention d'achat, contresignée par la venderesse, transmise par mail au notaire, et par courrier à l'agence immobilière, ainsi qu'un mail de sa part précisant qu'elle a bien accepté et signé notre offre mais que comme celle-ci est inférieure au prix initial demandé, elle a finalement changé d'avis.(la veille du compromis, 1 mois et demi après accepté l'offre)
Je ne parle même pas de tous les courriers ou mails fourni à mon notaire dans le but de réaliser initialement le compromis.
Pour ce qui est de faire enregistrer mon offre acceptée, j'avoue ne pas savoir comment faire.
16 déc. 2016 à 10:36
je donne pas ce genre d'astuce sur le forum ; désolé
18 déc. 2016 à 08:45
J'ai donné mon accord à mon avocat pour lancer une procédure. Il va assigner la venderesse au tribunal de grande instance de la ville du bien.
L'huissier devrait transmettre directement.
J'espère que cela fera réfléchir la venderesse et qu'elle reviendra sur sa décision. Car ce qui est certain, c'est que cela risque de lui couter cher.