Quel investissement ?

yohan06 Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 16 déc. 2016 à 14:19
 Idalgo - 16 déc. 2016 à 14:39
Bonjour,

Je suis des Alpes maritimes

Je vais avoir une petite somme d'apport perso (environ 25000) et je souhaite l'investir. En aucun cas je veux le laisser sur un compte bancaire, et s'il existe des placements sérieux dans des comptes, je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour en parler....

En fait, je voudrais me servir d'une partie de cette somme là comme apport. Environ 15000 pour investir dans un garage, box ou même studio que je pourrais louer ensuite.

L'idée est que les loyers que je percevrai couvrent mon prêt, impôts etc.

Quel serait le meilleur investissement pour vous ? Est-ce préférable que des placement financiers ?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Si vous habitez près d'une grande ville (avec des étudiants, universités, hôpitaux...), vous pouvez essayer la colocation.

Un petit immeuble de rapport peut aussi faire l'affaire, et vous apporter de l'argent tous les mois (après impôts et charges).
Tout dépend de votre profil, votre envie, le temps que vous voulez passer dans cet investissement.

Personnellement, je n'irais pas investir dans un garage ou box avec 15 000 €. Vous pouvez emprunter environ 140 000 € (si votre salaire vous le permet) et apporter les frais de notaire, garantie, caution... avec ces 15 000 €.

Intéressez-vous réellement à la fiscalité, quel régime adopter, c'est très important, mieux vaut passer quelques heures à apprendre maintenant, que de finalement perdre de l'argent en impôts à cause de cet investissement.
0