Besoin de conseil placement: investissement locatif?

julien92587 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 21:25
 guess - 11 déc. 2016 à 19:55
Bonjour,

Je me présente Julien, 34 ans, en région Parisienne et je suis en CDI.
Je suis séparé depuis l'année dernière et j'ai deux enfants en garde alternée.
Je suis locataire pour 750 euros par mois et je gagne environ 2600 euros par mois.
Ne pouvant changer de région (raisons prof et familiale), je ne sais pas comment me constituer un patrimoine (immobilier ou non).
J'ai environ 10 000 euros de côté (dont épargne de précaution).
Je sais qu'il est temps de préparer le futur et qu'il faut que je me bouge. Je n'ai aucune chance de pouvoir investir en RP sachant qu'il me faut au minimum deux chambres pour moi et mes enfants.
Je pensais investir dans un studio dans une ville étudiante (je peux dégager 200/300 euros par mois pour rembourser un crédit en plus du loyer qui rentrerait).
Que me conseillez-vous?
D'avance merci pour vos réponses

Julien

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 déc. 2016 à 13:05
Bonjour
Ce n'est pas plus bête qu'autre chose ! Attention à bien choisir le lieu du bien : quartier ou il y a de la demande et ou vous connaissez les vrai prix...attention que les étudiant souvent donnent souvent congé pour l'été donc vous aurez de la vacance tenez en compte dans votre trésorerie
1
damienimmo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par kasom le 9/12/2016 à 22:28
Bonsoir,

Je vous conseille de faire un business plan et ainsi comptabiliser toutes les charges que vous aurez : charges de copropriété, assurance, taxe foncière etc. Et si le bien se situe loin de chez vous, il faudra ajouter les frais de gestion locative. Vous comparez le tout avec les loyers estimés.
L'emplacement est en effet la première chose à regarder, parfois il vaut mieux prendre un studio dans le centre qu'un T4 dans un quartier malfamé deux fois moins cher.
Beaucoup de variables rentrent en jeu, prenez votre temps pour cadrer au mieux votre investissement. Vous pouvez consulter mon blog pour plus d'info : site supprimé par la modération

Cordialement,
Damien
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 10/12/2016 à 02:31
Bonjour Damien,

allez-vous bientôt arrêter de vous faire de la pub ? C'est interdit sur ce site : avez-vous lu la charte avant de poster ici ?
Bon WE.
0
Bonjour,

Les informations pour : Investissement immobilier : les choix à faire

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/702-investissement-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir
0