Remonter capillaire

Fab42_2938 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 09:49
BmV Messages postés 91374 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 10:18
Bonjour, nous avons signé pour une maison avec sous sol, apres signature et un délai d'environ un mois nous retourner voir la maison certain mur du sous sol et imbibé d'eau ainsi que le sol, d'où la question puige me rétracté ?

3 réponses

Bonjour

pour ne répondre qu'au titre, ce ne sont certainement pas des remontées capillaires, mais une infiltration localisée.
voir l'existence d'un réseau extérieur défectueux à proximité.
1
Fab42_2938 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
Modifié le 22 nov. 2020 à 10:10
Voici une autre photo on vois après coup que le mur et tacher sur la partie ensevelit du sous sol, cela engagerai je pense d'énorme travaux que je ne pourrai fair est-ce suffisant pour annuler l'achat de la maison ?
0
Je ne le sais pas de façon certaine; ma réponse précédente se limitait à corriger la cause technique avancée de ce que montrait la photo.
1
BmV Messages postés 91374 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 480
23 nov. 2020 à 10:18
Pour rejoindre en quelque sorte la réponse précédente et sans disposer de plus d'éléments : il semblerait que ce soit plus certainement de l'humidité venant de l'extérieur, causée par l'infiltration des eaux de pluie qui ne s'évacuent pas ou mal vers le sous-sol.
Des remontées par capillarité montreraient une humidité générale et uniforme et plus marquée en bas qu'en haut.

Voir ► https://www.build-green.fr/causes-et-traitements-des-remontees-capillaires-dans-lhabitat-ancien/

Si un examen mené par un expert en arrivait à la même conclusion, la solution technique pourrait consister en la pose d'une membrane d'étanchéité sur le pourtour extérieur du sous-sol et/ou la pose d'un drainage périphérique.

1