Construire1 garage le long d'1 mur mitoyen
GOLDIE
-
1 déc. 2011 à 21:40
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2011 à 22:33
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2011 à 22:33
A voir également:
- Construire1 garage le long d'1 mur mitoyen
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Immobilier
- Garantie garage - Guide
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Écoulement eaux pluviales mur mitoyen - Guide
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
1 déc. 2011 à 22:33
1 déc. 2011 à 22:33
bonjour
vous n'êtes pas le seul.
sauf si le mur empiète sur son terrain (par les fondations, par exemple) auquel cas il est en droit d'en exiger la démolition (de ce qui dépasse chez lui).
mais il faut préalablement que la limite soit parfaitement définies (donc bornage contradictoire).
encore heureux, et pour autant que vous acceptiez.
et il n'envisage pas d'en replanter?
jusqu'au point où il ne peut rentrer chez vous pour quoi que ce soit sans votre autorisation expresse.
si vous n'entendez pas lui accorder ce droit, signifiez-le lui par écrit, après l'avoir fait verbalement.
à votre place, je commencerais déjà par prendre un certain nombre de photos de l'endroit en question.
un coup de bull est si vite arrivé...
A ma connaissance, ce mur nous appartenant, je ne vois pas pourquoi, nous devrions lui céder ?
vous n'êtes pas le seul.
sauf si le mur empiète sur son terrain (par les fondations, par exemple) auquel cas il est en droit d'en exiger la démolition (de ce qui dépasse chez lui).
mais il faut préalablement que la limite soit parfaitement définies (donc bornage contradictoire).
Il dit qu'il prendra les frais d'arrachage des arbres à sa charge...
encore heureux, et pour autant que vous acceptiez.
et il n'envisage pas d'en replanter?
Je vous remercie de nous faire savoir jusqu'à quel point ce futur voisin peut se permettre "ce genre d'intrusion".
jusqu'au point où il ne peut rentrer chez vous pour quoi que ce soit sans votre autorisation expresse.
si vous n'entendez pas lui accorder ce droit, signifiez-le lui par écrit, après l'avoir fait verbalement.
à votre place, je commencerais déjà par prendre un certain nombre de photos de l'endroit en question.
un coup de bull est si vite arrivé...