Evacuation d'eaux pluviales

PAGADU21 - 4 déc. 2011 à 07:49
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 5 déc. 2011 à 04:31
Bonjour,

Depuis le mois d'Août de cette année je constate l'arrivée d'eau dans ma cave lors d'épisodes pluvieux. L'eau coule le long du mur de la cave.

Je suis allée voir mes voisins pour leur demander de vérifier si leurs évacuations d'eaux pluviales n'étaient pas endommagées. Ils ont fait venir une entreprise qui a curé leurs évacuations, mais seulement partiellement (pas jusqu'au raccordement au systéme d'évacuation d'eau pluviale de la commune). Et dans ma cave l'eau continue à ruisseler.

Puis-je leur imposer de faire explorer leurs évacuations pour vérifier que leurs canalisations ne sont pas endommagées car chez moi l'eau arrive toujours et remonte par capilarité dans les murs de la maison avec derrière des dégats sur les murs, papiers peints et peintures.

Merci pour votre réponse.


Bien cordialement.

1 réponse

auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
4 déc. 2011 à 08:16
bonjour difficile de vous repondre sans plus de detail .. distance entre maison..;passage des evacuations....
0
Bonjour, ma maison jouxte la cour des voisins et leurs évacuations d'eaux pluviales passent à proximité de ma maison.
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
4 déc. 2011 à 18:58
vous ne pourrez rien leur imposer tant qu'un expert n'aura pas confirmer vos dires
0
Pouvez vous précisez à quel expert vous pensez : assurance, professionnel du traitement de l'humidité...?
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
5 déc. 2011 à 04:31
je pensais un expert reconnu par justice donc expert batiment... mais pourquoi ne pas en parler a votre assurance (ça pourrait s'apparenter à un degats des eaux), peut etre avez vous l'assistance juridique en plus
0