Changement de cloture

grazou0556 - 1 déc. 2011 à 22:59
 grazou0556 - 1 déc. 2011 à 23:53
Bonjour,
voilà j'ai acheté ma maison il y a 2 ans et tout le tour il y a des lauriers qui n 'ont jamais été entretenu , du coup ils ont énormes et prennent beaucoup de place; pour plus de confort je souhaites tout enlevé entre mes 2 voisins , mais d'un coté mon terrain est un peu plus haut que le sien environ 20 cm de + , a ce jour mon voisin est bien protégé par mes lauriers qui lui laisse son intimité ( normal ) et la avec le changement je suis un peu embêté car il souhaiterai une hauteur 1.80 et ce n'est pas le même prix que de faire 1.55 ou 1.60 de plus je me dis que comme je démolie tout forcèment c 'est moi qui doit tout payer surtout que je dois le faire sur mon terrain du fait que je suis plus haute. mon autre voisine elle se moque de tout je vais pouvoir faire ce que je veux mais il va la aussi falloir que je paie tout .
pas simple car ca represente 60 metres de clotures... 20 d'un coté et 40 de l'autre
et la je ne sais meme pas si je peux leur demandé de m'aider financièrement puisque j'enlève les lauriers qui étaient là avant moi.
merci pour vos infos
A voir également:

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
1 déc. 2011 à 23:12
Bonsoir,

Le fait de retirer une clôture n'est pas anodin, on est quand bien mieux en vivant dans son intimité.

Enfin c'est vous qui voyez.

Je vous propose cet article.

Cordialement

https://www.cotemaison.fr/renover/droits-et-devoirs-des-deux-cotes_2020.html
0
merci de tes infos, ceci dit mon but n est pas de retirer l'intimité de chacun mais au contraire de la remettre mais sans contrainte , moi je taille la haie hauteur + largeur chez moi et chez ma voisine normale elle est à moi , mon autre voisin taille chez lui , ce qu il faut savoir c'est que l'on s'entend tres bien entre voisin et il est hors de question de lancer quelques polèmiques entre nous bien au contraire si je met une cloture sans entretien tout le monde y gagne en tranquilité et en travaux pour l un et en attente pour l'autre et oui il faut parfois que je taille chez ma voisine alors que je n ai pas le temps ca m'embete donc de la faire patienter ... donc la l'article que j ai lu me donne une prise de conscience que seul un mur peut etre mitoyent donc si je fait autre chose je devrais payer seule apres à moi de voir pour que tout le monde soit content aie pas simple...
0