Coups de bélier tuyauterie

Signaler
-
Messages postés
76486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble locatif (propriétaire unique). Nos tuyaux souffrent de vieillissement et de forts coups de bélier s'entendent depuis quelques années. Cela allait jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins en-dessous. Monsieur se couche tard (pas avant une heure du matin), se lève tôt (6H) même le WE. Il ouvre et ferme à moult reprises ses robinets et bien sûr fait claquer les tuyaux. Cela nous réveille ou nous empêche de dormir. Nous lui avons rédigé un mot pour l'avertir de la situation. Sa réponse le lendemain même, faire davantage de bruit. Que faire ? la gardienne nous dit qu' il n ' y a rien à faire !

4 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Bonjour,

Le pauvre voisin n'y est pour rien !
C'est votre bailleur qu'il faut embêter.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 173
bonjour

quelle mentalité socialo communiste ;

quelle réflexion extémo facheuse ^^

vous n'avez rien a faire sur ce forum,

en seriez-vous propriétaire?
ou titulaire d'une exclusivité de droit d'y penser et écrire?

allez faire vos banderoles pour votre prochaine manif 

gardez vos banderilles pour vos prochains poncifs

en ce qui concerne les coups de bélier, le problème est uniquement technique 
ll provient de trois cause possibles et cumulables 

quatre (encore que le deuxième prête à rire).
dont la principale: section insuffisante des canalisations, réduisant brutalement la vitesse de déplacement du fluide et augmentant sa pression, lors d'une fermeture d'un robinet (ce qui n'a pas lieu si le clapet est défectueux...).

remède; pose d'un antibélier, à défaut de changer les canalisations.

c'était la minute technique nécessaire d'un forum juridique. :p
Bonjour, Je ne souhaitais pas déclencher de querelles en posant ma question. Je remercie les personnes qui répondent à ma question.

J' ai omis de dire que notre immeuble comporte 5 étages et que nous habitons au 5ème. Nous avons cette nuit fermé les robinets d' arrêt pour voir si cela changeait quelquechose et le bruit était moins fort mais toujours là à l étage du dessous. Le voisin n' a lui pas changé de comportement. Je prends note des suggestions des causes données par Aie mac. Bonne journée.
C'est votre bailleur qu'il faut embêter.

quelle mentalité socialo communiste ; vous n'avez rien a faire sur ce forum, allez faire vos banderoles pour votre prochaine manif

en ce qui concerne les coups de bélier, le problème est uniquement technique
ll provient de trois cause possibles et cumulables

absence de coussins d'absorption sur les colliers
=> responsabilité propriétaire

joints de robinetterie défectueux
=> responsabilité locataire

sur pression dans les canalisations
=> responsabilité propriétaire

ceci étant l'incivisme présumé de votre voisin n'est que de sa seule responsabilité

il convient donc de prévenir votre propriétaire par LR AR du problème afin qu'il fasse intervenir une société de plombiers qualifiés
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 959
Bonsoir ,

Votre reponse aurait eu la même importance si vous n'aviez pas agressé verbalement BarbieTM. Agression inutile et deplacée.

Foyer , contributeur securité.
Messages postés
76486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 610
"vous n'avez rien a faire sur ce forum"

A adresser en priorité au dénommé boliveau... Et ce sera un dernier avertissement sans frais.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Je ne suis pas socialo-communiste, n'ai jamais participé à aucune manif, et je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique à 2 balles ni agresser les intervenants. Mais bien pour tenter de répondre à des questions de droit.

Le problème est bien entendu, comme vous le précisez vous-même, technique.
Et il s'agit de savoir qui est responsable (dans le sens à qui demander de faire en sorte que ça ne se reproduise plus).

Le voisin n'a aucune responsabilité dans le fait que la tuyauterie de l'immeuble entier souffre de coups de bélier. Je me demande comment il réagirait si on le disait incivique parce qu'il se lève tôt le matin et à l'audace de prendre sa douche avant d'aller trimer !!

il convient donc de prévenir votre <souligne>propriétaire par LR AR du problème afin qu'il fasse intervenir une société de plombiers qualifiés</souligne>
...? Tient donc ? C'est donc le propriétaire le responsable ???
Je ne ferai pas de commentaires socialo-politique...
Messages postés
76486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 610
PS: "Boliveau" s'appelle à présent "vinsois" sur le forum.

Il faut rappeler que les changements de pseudo sont considérés hors charte.