Gros probleme avec mes voisins

sashaemma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 14:04
pticha76 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 8 déc. 2011 à 19:02
Bonjour, voila mes voisins on deposé plusieurs plaintes contre moi. le probleme s' est que je suis en appartement et j' ai 2 chiens et 2 enfants. mon voisin du dessus et tout seul et ne support aucun bruit et ma voisine du dessous et plutot vieille ils n' on pas vraiment de vie alors ils passent leur temps a porte plainte contre moi: leur accusation mes chiens aboie nt tout le temps( pas de probleme dans mon ancien appartement) mes enfants sont trop bruyant le jour et la nuit( ma fille a 3 ans et elle est atteinte de dysphasie et mon fils a 15 mois)et le pompon je ferais mon menage toute la nuit et surtout vers 3 heure du matin et je fume a ma fenetre de cuisine se qui derange mon voisin du dessus.
je ne sais plus quoi faire pour qu ils me laissent tranquille il ne veulent pas me parler. j' en ai marre d' etre convoqué a la gendarmerie ou devant des médiateurs sa ne change rien ils veulent juste que je dégage et le probleme s' est que pour l' instant je n'ai pas les moyen de le faire. ils ont fait sa avec tout les ancien locataire de cet appartement.au secours je vais devenir folle.

1 réponse

pticha76 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
Modifié par pticha76 le 8/12/2011 à 19:05
Salut Sashaema,
Je ne suis pas juriste mais j'ai un voisin et ami qui a eu les mêmes problèmes que toi.
C'est triste mais partout il y a des gens qui, en guise de vie social, entretiennent des rapports conflictuels avec leur voisinage. Je crois que tant qu'il n'y a pas de constat d'huissier en ta défaveur, tu es tranquille quant à l'issue des plaintes: c'est ta parole contre la leur. Fumer à sa fenêtre n'est pas répréhensible par la loi. Le tapage diurne ou nocturne n'est pas autorisé, le plaignant doit le prouver par constat d'huissier.
D'un point de vu qui dépasse le droit, je sais que mon conseil est plus facile à donner qu'à suivre: essaies de prendre de la hauteur, ne cède pas, ne déménage pas et ne met pas d'huile sur le feu (ne te venge pas). Fais en sorte aussi que tes chiens aient une conduite irréprochable, je pense aux bruit mais aussi aux déjections (ne fait pas faire à tes chiens sur les trottoirs, apprend leur le caniveau) . Peut être que tes méchants voisins vont finir par se lasser quand ils verront que leurs plaintes n'ont pas de suite.
Bon courage
0