Je deviens dingue

greg - 10 déc. 2011 à 10:39
 l3t0il3 - 12 déc. 2011 à 17:50
Bonjour,

Je suis en pavillon, mon voisin ( juste de l'autre côté du jardin) vient d'amménager sa maison en école de musique. Désormais le soir j'entends de chez moi de 16h00 à 21h00 toutes les leçons de piano et batterie les jeudis.
De plus le samedi je ne peux plus aller dans mon jardin tellement le son du piano me rend maintenant dingue ( 1an ). En effet, même si le bruit n'est pas extrêment élevé j'entends les éleves du 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. J'aime la musique mais là cela devient très compliqué pour moi, je fais des crises ne nerfs car je n'en peux vraiment plus.... à titre d'exemple, je ne mets plus les pieds dans mon jardin les soirs de semaine et le samedi, du coup, plus de balançoire avec ma fille , plus de dejeuner ou diner sur ma térrasse. si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup, je ne sais plus quoi faire je ne peux pas changer de maison et mon voisin n'est pas décider à faire quoi que ce soit. A t'il tous les droits ? merci encore.

Greg
A voir également:

7 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
10 déc. 2011 à 10:58
Bonjour,

Si votre voisin ne veut rien entendre, vous pouvez toujours appeler la Police ou la Gendarmerie pour faire constater le bruit des instruments et des chants, une voire plusieurs fois et si aucune amélioration de la part de votre voisin, faites appel au Maire de votre Commune en lui écrivant une lettre evoyée en R.A.R pour qu'il intervienne auprès de ce Propriétaire.

Cordialement.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2011 à 16:08
Bonjour ,

Vous etes victime de nuisances sonores diurnes. La repetition quasi permanente de ces sons de piano et autres est assimilée à nuisances sonores,au même titre que les aboiements continus d'un chien .

Si, malgre intervention du Maire, comme suggéré par Paris, vousn'avez pas d'amelioration, faites constater par la police avec depot d'une plainte.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
10 déc. 2011 à 17:56
Bonsoir,

Pour appuyer la preuve des nuisances sonores, vous pourriez écrire une lettre R.A.R., adressée directement à votre voisin, dans laquelle vous mettrez être particulièrement gênés par les bruits importants provenant de sa maison, avec énumération des bruits (cours de piano et chants - instruments de musique avec Batterie etc.), les heures tardives et à répétition (conservez une copie)...

Cordialement.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
10 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,
Un premier progrès serait d'éviter les sons graves qui traversent plus facilement les parois. Par ailleurs, il s"agit de bruit professionnel où les constats doivent s'accompagner d'une mesure acoustique devant durer au moins une demi-heure et effectuée par l'administration : mairie si elle dispose d'un agent assermenté ou DDASS (gratuit) ou huissier (autour de 900 € l'heure)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 10/12/2011 à 19:55
Bonsoir,

Voir ici :

http://www.pianoetguitare.com/acoustique/niveaux_sonores.html

et là :

http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=125
0
Merci de vos retours, au moins je me sents un entendu!
merci
0
Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez mais est-ce que votre voisin a déclaré comme quoi il a fait une école de musique ? car je suppose que les personnes qui y vont doivent payer les cours de musique non ? si votre voisin n'a pas déclaré comme quoi il a fait une école de musique dans ce cas, ce qu'ul fait est inégale. Si vous ne le savez pas vous pouvez toujours vous renseignez.
0