La musique de ma voisine.....

Résolu
dickgrayson - 2 déc. 2011 à 10:12
 dickgrayson - 2 déc. 2011 à 13:19
bonjour a tous,
je viens vous voir pour un problème récurent a beaucoup d'immeuble le bruit.
ma voisine du dessous,une dame d'environ 65ans et amatrice de radio,prend un malin plaisir a mette sa musique le plus fort possible dés les 7heures du matin^^
ma compagne et moi somme aller la voir plusieurs fois amicalement pour quel comprenne la gène que cela nous occasionnent. après de rapide échange ou bien sur la dite dame ne comprend pas ce que nous venions faire a sa porte vu que sa musique n'est,selon elle,pas forte du tout.
la semaine dernière après avoir été réveiller tout les jours entre 6h30 et 7h du matin,ma compagne a griller un fusible,descendant dans une fureur noir samedi matin pour aller dire a mamie que sa commencer a bien faire,bien sur le même refrain,la musique n'est pas forte alors que cela résonne dans la cage d'escalier avec une violence démesuré...
ma compagne a des horaires de bureau et moi je travaille de nuit et rentre donc pour me coucher a 4h30 du matin,avec cette histoire je dors environ 3h par nuit,pareil pour ma femme se réveiller a 7h n'est pas pour la ravir surtout les samedi et dimanche.....
voila 5 jours plus tard,aujourd'hui donc,la voisine récidive,nous en avons vraiment marre,qu'elle sont nos recours au niveau de la lois svp?

5 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 2/12/2011 à 10:33
Bonjour,

Pour commencer, vous pourriez lui écrire et envoyer une lettre R.A.R dans laquelle vous rappelez vos nombreuses remarques verbales sur le volume sonore de sa radio qui demeure anormalement élevé et par la présente, mettez-là en demeure de cesser ce trouble et marquer également les heures du préjudice que vous subissez la nuit). Une formule de politesse, signez (conservez une copie).

Vous pouvez inclure dans votre lettre qu'à défaut, vous vous verrez dans l'obligation de saisir le juge afin de demander réparation...

Cordialement.
4
je suis deja aller la voir plusieurs fois pour lui demander de faire attention au volume de sa musique,bien sur je ne lui demande pas de ne pas en mettre mais seulement que cela ne vienne pas empiéter sur ma tranquillité.
je ne subit aucune nuisances la nuit mais plutôt le matin de tres bonne heure et je pense que la lettre recommander ne donnera rien puisque musique qu'elle a le culot d'affirmer les yeux dans les yeux que sa musique n'est pas forte......alors que je viens justement la voir pour sa.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
2 déc. 2011 à 10:42
6h 30 (matin) est encore la nuit et une L.R.A.R peut avoir son effet sur cette" Personne".

Les écrits restent, les paroles s'envolent.

Cordialement.
0
c'est vrai^^je vais commencer par la!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 déc. 2011 à 12:17
Bonjour,

La musique adoucit les moeurs, parait-il , alors ??
1
sauf quand tu la subis et qu'elle t'empêche de dormir comme il se dois^^
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 déc. 2011 à 10:17
0
donc selon cette article rien ne m'empêche dés ce matin d'aller porter plainte au commissariat de police ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être que cette mamie est juste malentendante et ne se rend réellement pas compte du volume auquel elle écoute la musique ? N'a-t-elle pas des enfants à qui vous pourriez parler du problème ?
0
elle n'est pas malentendante du tout,je l'ai constater de moi même puisque que je suis aller la voir plusieurs fois,puisque sa musique a fond elle m'entend très bien taper a la porte de son logement...et je trouve que même si elle étais a partir du moment on vous demande 6 fois de faire attention ce n'est plus une excuse.
0
Les personnes agées souvent n'ont plus toutes leurs facultés, physiques comme de raisonnement. C'est juste une possibilité. Après vous être assuré que ce n'est pas le cas (c'est pour ça que je parlait d'éventuels enfants), vous pouvez lui faire une lettre en RAR, puis si ça continue, porter plainte.
0
effectivement je pense commencer comme cela,non c'est juste le genre de personne a la retraite prete a tout pour faire vivre l'enfer au autres pour s'occuper^^
0