Brise-vue

popeyex83 - 14 déc. 2011 à 23:12
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 déc. 2011 à 00:07
Bonjour,
mon voisin a pose un brise-vue sur les 3/4 de sa cloture qui n'est pas mitoyenne mais qui separe no 2 jardins. j'aimerais poser un brise-vue sur mon cote pour le 1/4 restant afin d'etre completement a l'abri des regards. Ai-je le droit de poser ce brise-vue sur la cloture de mon voisin qui le refuse ? puis-je poser des piquets sur mon terrain le long de sa cloture et poser alors un brise-vue ? mon voisin a t-il le droit de m'en empecher pretextant que ce ne sera pas esthetique ?

merci de votre reponse, je ne connais pas la loi dans cette matiere.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 déc. 2011 à 00:07
bonjour
Ai-je le droit de poser ce brise-vue sur la cloture de mon voisin qui le refuse ? 

non.

puis-je poser des piquets sur mon terrain le long de sa cloture et poser alors un brise-vue ? 

oui.
pour autant que les règles d'urbanisme locales vous l'y autorisent (et idem pour votre voisin...)

mon voisin a t-il le droit de m'en empecher pretextant que ce ne sera pas esthetique ? 

sur ce seul prétexte, certainement pas (le sien est aussi moche...)
0