Brise-vue
popeyex83
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
mon voisin a pose un brise-vue sur les 3/4 de sa cloture qui n'est pas mitoyenne mais qui separe no 2 jardins. j'aimerais poser un brise-vue sur mon cote pour le 1/4 restant afin d'etre completement a l'abri des regards. Ai-je le droit de poser ce brise-vue sur la cloture de mon voisin qui le refuse ? puis-je poser des piquets sur mon terrain le long de sa cloture et poser alors un brise-vue ? mon voisin a t-il le droit de m'en empecher pretextant que ce ne sera pas esthetique ?
merci de votre reponse, je ne connais pas la loi dans cette matiere.
mon voisin a pose un brise-vue sur les 3/4 de sa cloture qui n'est pas mitoyenne mais qui separe no 2 jardins. j'aimerais poser un brise-vue sur mon cote pour le 1/4 restant afin d'etre completement a l'abri des regards. Ai-je le droit de poser ce brise-vue sur la cloture de mon voisin qui le refuse ? puis-je poser des piquets sur mon terrain le long de sa cloture et poser alors un brise-vue ? mon voisin a t-il le droit de m'en empecher pretextant que ce ne sera pas esthetique ?
merci de votre reponse, je ne connais pas la loi dans cette matiere.
1 réponse
bonjour
non.
oui.
pour autant que les règles d'urbanisme locales vous l'y autorisent (et idem pour votre voisin...)
sur ce seul prétexte, certainement pas (le sien est aussi moche...)
Ai-je le droit de poser ce brise-vue sur la cloture de mon voisin qui le refuse ?
non.
puis-je poser des piquets sur mon terrain le long de sa cloture et poser alors un brise-vue ?
oui.
pour autant que les règles d'urbanisme locales vous l'y autorisent (et idem pour votre voisin...)
mon voisin a t-il le droit de m'en empecher pretextant que ce ne sera pas esthetique ?
sur ce seul prétexte, certainement pas (le sien est aussi moche...)