Creation vis a vis suite a permis de construi

thomas - 9 déc. 2011 à 16:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 déc. 2011 à 17:19
Bonjour, un de mes voisins a affiché un panneau avec les références de son permis de construire. En allant le consulter à la mairie,
je constate que son projet comprend un étage, il inclut la pose de 3 fenetres à 4m de haut sur la facade donnant directement vu à mon salon et à l'ensemble de mon jardin. A noter que la future maison de mon voisin est située à environ 10 m de notre limite de propriété. Puis je invoquer un recours pour création de vis à vis sur l'ensemble de mon jardin ? Dans ce recours, dois-je demander la suppression de ces fenetres?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 9/12/2011 à 17:23
Bonjour ,

Si la maison se trouvait en limite de proprieté, vos reactions pourraient se comprendre ... mais la maison située a 10 m de cette limite, il ne faut pas rever. Vous n'avez aucune chance a mon avis.

Pour les vues droites, une distance minimale de 1m90 doit separer l'ouverture de la limite des deux proprietés.

Si vous ne voulez pas de vue sur votre salon ou votre jardin, allez construire en foret, vous ne serez pas géné par vos voisins. (sans idée "agressive" de ma part.)
0