Rapprochement compteur d'eau en bordure de parcelle

unice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:20
 unice - 1 nov. 2012 à 18:38
Bonjour,
j'ai acheté une maison individuelle sur un terrain de 2000m2 en 2007. le compteur d'eau se situe à plus de 100m de ma parcelle. Ma canalisation en 15, installation de plus de 10 ans
passe par un chemin communal. De plus, je retrocedais l'eau potable à mon voisin immediat.
il y a 3 ans j'ai eu une grosse fuite dans le chemin, que j'ai reparé : total facture 300 euros 'd eau, au lieu des 75 euros habituel.
sans m'informer, mon voisin demande la creation d'un compteur. moyennant 2000 eur, la Seerc effectue un piquage sur une canalisation qui passe sur le chemin communal ( qui se termine 50 m plus loin,)en limite de nos parcelles et lui installe un coffret.
à la suite d'une deuxieme fuite d'eau sur ce chemin, je demande un rapprochement de compteur. au mois de juin un technicien de la seerc vient reperer les lieu et m'indique qu'ils vont refaire un piquage, et placer le coffret à cote de celui de mon voisin (notre entrée est comune). je lui demande pourquoi ne pas installer mon compteur dans le coffret voisin,( nous sommes 4 usagers dans le coffret ou se situe actuellement mon compteur).il me dit que ce n'est pas possible !...il vaut mieux redefoncer le chemin et placer le nouveau compteur ... à coté de celui de mon voisin.
j'ai recu le devis la semaine derniere, 2000 eur.
Il me semble que la Seerc doit rapprocher à leur frais mon compteur en limite de parcelle ?
une canalisation de la seerc passe a 1m50 de mon terrain !
j'attends vos réponses avec impatience
cordialement
Dois je garder mon ancienne installation

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 nov. 2012 à 02:38
Bonsoir,
Pour installer votre compteur à côté de celui de votre voisin, il faut installer une nourrice. La nourrice doit avoir un certain diamètre pour recevoir plusieurs compteurs. Cela signifie que de la route communale, il faut partir avec un tuyau d'un diamètre suffisant.
0
Cher Gerdan,

merci pour votre réponse, à priori un tuyau de 21 (à vue d'oeil) alimente le coffret de mon voisin. Lors de l'installation de ce compteur , la seerc ne m'a pas informe, elle aurait pu anticiper car elle était au courant de la premiere fuite d'eau!
deuxieme question, puis je obliger cette societe à rapprocher mon compteur sans bourse deliée.
mon tuyau parcours plus de 100m sur le domaine public, alors qu'une canalisation passe devant chez moi !
0