Nuisances avec cheminée voisin

MLG1234 Messages postés 3 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis envahie par la fumée de la cheminée de mes voisins (fumée noire) sur ma terrasse et quand j'ouvre les baies vitrées, l'appartement est enfumé. C'est irrespirable. Quel recours puis-je avoir et comment faire ?
merci pour votre réponse

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre

Bonjour,

fumée noire....? est ce une cheminée d'usine ? pourriez vous expliquer plus clairement ?
0
MLG1234 Messages postés 3 Statut Membre

non c'est une cheminée d'une maison qui colle mon appartement, je vais voir les propriétaires ou locataires demain pour leur demander s'ils ont ramonner leur cheminée.
merci à vous
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Si la maison est plus basse que l'immeuble ils doivent faire en sorte de prolonger la cheminée pour que les fumées soient plus hautes que les habitations voisines
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

C'est certain qu'une maison qui fait 7/8 mètres de haut avec une cheminée de 150 mètres....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

On a couramment des immeubles de 150 métres.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Pour Feloxe,

Ca ne change pas grand chose à ma réponse, s'il s'agit d'une maison individuelle à coté d'un immeuble d'une douzaine d'étages, je vois mal comment faire pour éviter ce genres de nuisances.
0