Stationnement dans lotissement en bord de route

POMMEROBBIE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 31/10/2012 à 18:52
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 31 oct. 2012 à 17:12
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma commune et la mairie. J'habite dans un lotissement où il y a une place de stationnement devant mon garage. Avec mon compagnon nous avons en tout 3 voitures. Les voisins sont dans le même cas que nous. Notre première voiture est garée devant le garage, la 2eme et la 3eme devant la maison sur le trottoir. Je sais que ce n'est pas légal mais afin d'éviter d'embeter les autres voisins nous mettons les voitures sur le trottoir. Nous aimerions savoir s'il était possible de se garer sur la voie publique sachant que c'est une route sans issue. La mairie nous a informer qu'elle mettait à disposition des habitants un terrain vague afin que nous garions les voitures. Terrain avec de l'herbe, non stable, sans lumière et en contrebas de la maison sans sécurité. La mairie a de même menacé de ne pas déneiger la route ou effectuer l'entretien de la route si les voitures restaient garées sur la route ou le trottoir. Qu'en pensez vous ? Quels sont nos droits sachant que nous somme locataires de la maison. Et qu'aucun nettoyage de la chaussée est effectuée (pleins d'herbe) et que le déneigement est fait en dernier (vers 16 heures environ et que sans déneigement nous sommes coincés car les voitures ne montent pas).
Merci de votre réponse

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 31/10/2012 à 17:11
Bonjour
J'habite dans un lotissement où il y a une place de stationnement devant mon garage. Avec mon compagnon nous avons en tout 3 voitures. Les voisins sont dans le même cas que nous. Notre première voiture est garée devant le garage, la 2eme et la 3eme devant la maison sur le trottoir. Je sais que ce n'est pas légal mais afin d'éviter d'embeter les autres voisins nous mettons les voitures sur le trottoi 

1° Vous avez un garage,c'est pour y mettre 1 V.L. ou 2 .donc la seconde ou 3 ème pourrait etre garée dans l'allée menant à votre garage.
2° C'est interdit de se garer sur un trottoir

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0
POMMEROBBIE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 17:07
garage plein donc voiture dehors devant la porte pour une,
en ce qui concerne les autres véhicules, puis je les mettre sur le bord de la route ? vu que le trottoir est interdit
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 oct. 2012 à 17:12
Re
C'est à votre premier magistrat de décider.
0