Signal TV

cjm25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 22:55
 cjm25 - 28 oct. 2012 à 15:32
Bonjour,

Une copropriété voisine de ma maison coupe la diffusion du signal TV.
Cette situation est ancienne de trent ans.
Pour rétablir mes droits, le syndic paie le branchement à numéri-câble de ma maison.
Ainsi le signal TV arrive à mon téléviseur.
A la fin de l'année, le syndic dénonce son adhésion à numéri-cable pour les copropriétaires de l'immeuble et pour ma maison.
Il va faire installer sur l'immeuble, une antenne collective et pour ma maison il me parle d'une parabole. Il semble vouloir règler les frais de matériels et d'installation. A charge pour moi d'entretenir et de payer, par exemple les frais de décodeur (15€ tous les quatre ans).
Quels sont me recours, sachant que le mieux pour moi serait que la copropriété continue à régler cet abonnement compensateur, de la coupure de la diffusion hertzienne du signal TV.
Pouvez- vous me conseiller?
Merci

1 réponse

Bonjour,
Je résume
Vous avez donc la réception tv par NC actuellement.
Cela sera supprimé à la fin de l'année.
Demandez au syndic que votre branchement soit fait sur le répartiteur de l'immeuble de l'antenne collective en utilisant le passage actuel de la liaison NC.
Si refus vous pouvez demander que votre antenne soit posée sur l'immeuble pour éviter la réception satellite ou l'installation d'un mât.
Mais tout cela devra faire l'objet d'un accord de la copropriété en sachant que vous aviez déjà ce dernier pour le réseau NC.
Ce n'est pas le syndic qui dénonce, mais la copropriété lors d'une assemblée générale.
Cordialement
sego
0
Bonjour,

Bien résumé et bons conseils.
A un nuance prés.
Je suis branché, en direct sur NC.
L'immeuble également.
Les deux connexions sont indépendantes.
C'est la copropriété, via le syndic, qui paie depuis de nombreuses années .

Est-il fondé d'affirmer que la servitude existante, de la copropriété à l'égard de mon pavillon, ne peut pas être dénoncè unilatéralement (par la copropriété).

Merci
0