Les discussions
Distance stockage bois
Bonjour, le voisin stock son bois de chauffage contre la haie mitoyenne et la deja brulé sur plusieurs metres quelle est la distance a respecter??
Stockage bois
Bonjour, le voisin stock directement son bois de chauffage (buches) contre ma haie de tuyas Quelle est la distance a respecter pour ne pas étouffer...
Problème d'abattage d'un érable
Bonjour, Cela fait 8 mois que j'ai emménagé dans une maison individuelle et juste derrière le grillage qui délimite nos propriétés, se trouve un é...
Nuisances citystade
Bonjour, Je suis voisin d'un citystade communal ouvert au public depuis maintenant 4 ans, outre le bruit incessant des ballons qui rebondissent sur...
Tapage nocturne club de rugby (gendarmes)
Bonsoir, tous les soirs de match j'ai droit a de la musique a fond (cad fenetre ouverte dans ma chambre j'entends actuellement en rouge et noir) a 200...
Entretien de la "haie" d'arbres des voisins
Bonjour, Lorsque des nouveaux propriétaires ont acheté la maison mitoyenne à la notre il y a maintenant environ 20 ans, tout allait bien, on a ref...
Chat retrouvé piégé dans une cage piège
FerméMon voisin a fabriqué et possède une cage piège pour attraper des chats. Mon chat a été pucé mais il reste pas vraiment domestiqué. C'est la deuxième ...
Il nous empeche de dormir !
Bonjour, Depuis le mois de décembre qu'il a aménagé, mon voisin nous fait une vie d'enfer. Non pas en journée, bien que cela arrive, mais particuliè...
Stationnement fourgon de travail
Bonjour, J'habite dans une maison en ville, situer dans une petite rue ...et tous les vendredis soir mon voisin vient garer son fourgon de societ...
Mon voisin n'entretient plus la haie (
Bonjour, J'ai un voisin qui a de son côté (à 50cm de la limite) une haie de plus 2 mètres (3.50m). C'est la 3ème année qu'il ne taille plus sa haie ...
Terrain
Bonjour, j'ai demander a mon voisin si il etait possible qu'il me cede 1m sur une longueur de 50m pour pouvoir gare mon vehicule (poidslourd).quel s...
Terrasse couverte
Bonjour, Nous habitons une maison individuelle avec jardin ,notre cuisine ne se trouve qu'à 2 metres de la haie mitoyenne avec le voisin...Ce voisin...
Mère qui influence ses enfants
Bonjour, pour une broutille, ma voisine ne m'adresse plus la parole depuis maintenant 2 ans, je suis allé vers elle à 3 reprises, et lui ai demand...
A t-on le droit de faire n'importe quoi?
Bonjour, Nous sommes dans le var et mon voisin à surélevé son terrain de dix centimètre de terre alors que nous sommes en zone inondable et tous ça ...
Problèmes de voisinage dans l'immeuble...
Bonjour, (attention c'est un peu long, c'est le message d'une fille qui a trop de choses à déballer!! Comme je n'arrive pas à faire des paragraphes av...
Construction d un mur entre voisin
Bonjour, mon voisin a construit un mur en parpaing entre nous doit il l;enduire de notre cote
Détournement de ruisseau
Résolu/FerméBonjour, un ruisseau traverse ma propriété et celui-ci est la limite des terrains. Mon voisin s'est permi de le détourné en sa faveur, avait-il le dro...
Droit de passage non respecté
Bonjour, je viens faire appelle a vous car je voudrai savoir quel sont les droits que j ai pour faire appliquer ce droit de passages car mon voisin...
Nuisance sonores
RésoluBonjour, Je loue un appartement dans une petite résidence. La locataire a de nombreuses fois apportée des nuisances sonores le soir et les week-en...
Droit de passage
Bonjour, Mon voisin a acheter un camping car, et a chaque fois qui veut sortir du lotissement ,il me demande de déplaçé ma voiture,sauf en face mon ...
Servitude
Bonjour, Sur notre plan cadastral , la servitude doit nous appartenir , lorsque nous avons acheté la maison , nous avons récupéré cette servitude ( ...
Couper un tilleul suite à demande de voisin
RésoluBonjour, Il y a plus de 30 ans,mes parents ont planté un tilleul sur un terrain leur appartenant. Ce terrain à été divisé en 2 parts lors de leur ...
Construction d'une cloture
Bonjour, Notre terrain est séparé de celui de notre voisin par une cloture doublée d'une haie de tuyas. Cette cloture est en retrait sur son terra...
Dois je couper mon arbre à moins de 2 m si...
Bonjour, suis je obligé de couper un arbre,quand cet arbre à été planté bien avant que la parcelle soit séparée en deux lors d'un héritage.Cet arb...
Mur de soutainement
Bonjour, Peut on construire un mur de soutènement sur un terrain appartenant à la MUNICIPALITE qui est en LOCATION ATTRIBUTION à une Association?
Abattage d une haie
Bonjour, j ai planté il y a 25 ans une haie de sapins a la limite de mon terrain a l epoque le terrain voisin etait une friche maintenant un a...
Nuisances dues a un echafaudage du voisin
Bonjour, le mur du voisin donne dans mon jardin un ravalement est prevu un echafaudage sera donc monté dans mon jardin qui est petit pendant au mo...
Pose de gravier
Bonjour, mon voisin a construit un garage j'ai eu pas mal de probleme par la suite (lettre huissier de justice ) mais j'étais ds mes droits seule...
Mur
Bonjour, Mon voisin peut-il m'obliger à participer au cout de la construction d'un mur qu'il veut faire construire à la limite de sèparation sur son...
3 arbres centenaires sur le talus
RésoluBonjour, J'habite depuis 60 ans sur un terrain entouré de chènes centenaires J'ai un voisin qui est derrière chez moi depuis 8 ans, jusque là il n'...
Hauteur mur non mitoyen sur sol dénivelé
Bonjour, Nos voisins, en contrebas, gênés par notre haute maison, au sol surélevé par mur de remblai (maison 1930), ont décidé d'élever un mur de 2 ...
Urgent expulsion pour cause d'aboiements
RésoluBonjour, Ma mère risque de se faire expulser de son appartement car son chien aboie tout le temps et pour un rien et il semble effrayer les autres l...
Mur de soutien descente sous-sol
RésoluBonjour, j'ai fais montee un mur de soutien de 23ML sur 2M de haut chez moi a la limite de ma propriete;mais une parti des fondation son chez mon ...
Problèmes avec le rottweiler du voisin
Bonjour, J'habite depuis quatre ans dans une maison découpée en trois apartements, dans un quartier pavillonnaire. Nous partageons la cour avec le...
Voisinage gênant au sein d'une école
Bonjour, je travaille dans une école. La fille de la voisine y est scolarisée. Cette femme n'arrête pas nous observer depuis sa fenêtre qui a une vu...
Fatigué d'un voisin
Bonjour, quand je suis arrivé il y a 3ans dans mon appart c'était un endroit tranquille,calme, ,avec d'autres voisins sympa .Je vous explique en gros...
Voisins bruyans
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans un bourg en campagne. Lorsque nous l'avons visité les trois premières visites avant achat, la maison sit...
Peur des menaces du voisin
Bonjour, Peur des menaces des voisins dmcp78 Bonjour, j'habite le rc d'un pavillons artagé en 2. L'année derniere des nouveaux voisins se sont ...
Poullailler...
Bonjour, a quelle distance doit etre positionner un poullailler par rapport à une maison d'habitation?
Façade mitoyenne en mauvais état
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec une autre maison dont le mur est plus haut. La façade de ce mur est en très mauvais état. Les pierres sont a...
Voisin sale que faire
Bonjour, je suis locataire et ma voisine plus que sale j'ai parler avec le concierge mai rien ne bouge les cafard et les odeurs c'est la premier fois ...
Mur de cloture
Bonjour, j'ai fait un mur de cloture dans mon terrain hauteur 1 M + grillage 1M20. Mon voisin a r'appuyer de la terre dessus et veut planter une h...
Plainte pour tapage nocturne, conséquence
RésoluBonjour, J'habite dans un appartement avec mon colocataire pas bien isolé. Alors que nous faisons quelques soirées (une fois toutes les 2 semaines ...
Haie du voisin envahit ma pelouse
Bonjour, la haie du voisin meure, tout ce qui envahit ma parcelle devient du bois sec et dangereux lorsque nous empruntons la pelouse, comment lui f...
Mise en demeure
Bonjour, ...à ma GRANDE STUPEFACTION je suis mise en demeure, par un voisin mais sur décision du tribunal, d'enlever dans un délai de 2 mois, une ba...
Nuisances par odeurs
Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin a mis un âne et un poney sur son terrain que seul une clôture sépare du mien, il ne nettoie pas le crotti...
Droit de passage
Bonjour à toutes et tous, Ma question concerne le droit de passage. Voilà, je possède deux terrains mitoyens, le A et le B. Le terrain A possède ...
Stationnement voie en cul-de-sac
Bonjour, J'ai un problème de stationnement avec mon voisin immédiat, sachant que je suis la dernière maison de la voie (en cul-de-sac). Entre mon...
Panneau publicitaire devant ma fenêtre
Bonjour, Après de nombreuses recherches sans résultats sur internet, je décide de vous demander conseil. En effet, en rentrant chez moi hier soir, ...
Demande de renseignements pour nuisances sono
Bonjour, Je vis dans un village assez tranquille, j'ai peur de voir arrivé un rayon de soleil car j'ai mon voisin qui met la music assez fort ( quan...