Les discussions
Tentative coup et blessures
Bonjour, Hier soir une personne qui depuis environ 2ans tente de semer la pagaille dans le quartier, a tenté de me "taser". J'ai entendu la pou...
Rehausse de toit
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison de village où il y a tout à faire.(toiture, ouvertures, planchers...) Cette maison est mitoyenne...
Ecoulement des eaux pluviales
Bonjour, Voilà mon problème. Propriétaire depuis 1 an, on a constaté dernièrement que lors de fortes pluies (2 à 3 jours) on avait de l'eau qui s...
Vmc du voisin branchée sur ma cheminée
Bonjour, Nous habitons une maison de ville du XIXe s. contre laquelle une autre maison du XIXe a été construite. Notre cheminée est adossée au mur p...
Problème de clôture
Bonjour, j'ai acheté une maison où une partie de ma clôture a été enlevée par le voisin lors de l'agrandissement de sa maison, deux ans avant que ...
Problème d'arbres
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 24 ans dans un lotissement qui autrefois été un bois. Sur notre terrain se trouvaient 6 chênes que nous avo...
Problème de mur de cloture
Bonjour, mon voisin a agrandit sa maison alors que je n'avais pas encore achetée la mienne. En le faisant il a démolit la clôture en béton qui appa...
Mon voisin demande l'abattage de mon cédre
FerméBonjour, Mon cèdre se trouve à 6m de la cloture mitoyenne . Mes voisins se plaignent que mon sapin donne du pollen du 15 septembre au 15 octobre e...
Pompe à chaleur
Bonjour, notre maison se situe à Pernand Vergelesses dans une des dernières petites ruelles du village, nous sommes sur un périmètre classé monume...
Problèmes de voisinage
RésoluBonjour, en lisant les témoignages sur le forum, je me rends compte que je cumule avec mon voisin tous les problèmes évoqués. on m'a conseillé de rass...
Plainte nuisance sonore +insultes + violence
RésoluBonjour, Mon voisin met régulièrement sa musique à fond la nuit quand je dors (souvent de de 00h à 3h). Il organise en plus des soirées le week en...
Servitudes
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit champs, j'accédais par un chemin depuis 30 ans. Mon champ est maintenant enclavé suite à l'achat de 3 par...
Nuisance sonore !!
RésoluBonjour, Depuis 3 mois nous avons emménagé dans un appartement situé près d'une banque.Hors,il s'avère que depuis un mois un bruit de turbine nous em...
Voie sans issue et gêne à la circulation
Bonjour, J'habite dans une voie sans issue sans aire de retournement. Un propriétaire dans cette voie sans issue a transformé son local en salle de ...
Stationement
Bonjour, mon voisin gar son camion porteur le long de ma cloture alors que je lui ai signalé de ne pas le faire, y-a-t il une distance a respecter e...
Ravalement
RésoluBonjour, J'ai un ravalement à effectuer d'un pignon accessible de chez mes voisins. Ils ont des tuyas, ils veulent interdire le passage. Peut on f...
Installation compteurs electriques du voisin
Bonjour, Mon voisin fait construire et le sous traitant d'EDF a installé des coffrets électriques sur mon mur. Un chemin communal nous sépare. D'au...
Sos femme battue
Bonjour,ma voisine se fait battre par son marie mais ne veut pas partir elle à peut qu'il le retrouve . Elle à déjà fait plusieurs tentative de suicid...
Les bruits de mes voisins du dessus
Bonjour, Je vie dans un appartement depuis 5 ans, quand j ai aménagé avec mon compagnon, le voisin du dessus ne fesait aucun bruit puis il est parti...
Refus de payer les obséques de ma maman
Bonjour, je me permets de vous contactée,j'ai un gros probléme,ma maman et décéder le 29:11:2011 nous somme quatres fils,donc pas un travails,ma mam...
Manifestation d'interet
Bonjour, Qu'est ce qu'un "avis de manifestation d'intérêt"? et cela s'adresse a qui?
Mes voisins se garent devant chez moi !
FerméBonjour, Mes voisins n'arretent pas de se garer devant chez moi alors qu'il y a de la place devant leur maison et ils possedent une cour !! Ils rec...
Problème lié à un droit de passage
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je cherche des conseils concernant le droit de passage. J'habite dans le Haut Rhin, une maison enclavée que...
Dégradation a la suite de travaux
Bonjour, Ma maison a été construite il y a environ 35 ans des travaux ont commencé il y a quelques mois dans un logement communal mitoyen et voilà qu...
Servitude passage
Bonjour, Je partage une servitude avec mon voisin. S'il est d'accord, puis je acheté la servitude? Merci
Zone non aedificandi
Bonjour, Nous avons un terrain en pente, dont une périférie de 4m à respecter en zone non aedificandi. Serait-il possible d'y poser un abri toll...
Troublede voisinage atteinte a la vie privée
RésoluBonjour, je subie du harcellement au quotidien par des voisins du dessous ,insultes ils renverses la situation a leur aventage. et lance desinuatio...
Servitude de passage post compromis de vente
Bonjour, Avec ma compagne nous venons d'acquerir un terrain, magnifique me direz vous mais : nous avons signé le compromis de vente en juin 2011 ...
Voisin
Bonjour, > « voila plusieur mois que je bataille pour que les nuisance de mon voisin s'arrete, se soir cétait la goute d'eau qui a fait débordé le v...
Problème débit ligne téléphonique instable
RésoluBonjour, J'ai des soucis de débit instable sur ma ligne téléphonique (téléphone et accès internet), provenant de mon boitier raccordement situé sur ...
Gaspillage du chauffage collectif
Bonjour, nous habitons, depuis peu de temps, un petit immeuble où le chauffage est collectif. Notre voisin laisse sa porte d'entrée en permanence ou...
Gros soucis avec mes voisins.
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Nous avons changé de région et acheté une maison dans le sud il y a presque deux ans. Le jardin es...
Chat pris dans un pièges chez mon voisin
RésoluBonjour, Mon chat s'est fait prendre dans un piège a machoir chez un voisin, c'est un autre voisin entendant mon chat qui l'a libéré. Mon chat pri...
Gravats et reste de mortier dans le fosse
Bonjour, depuis plusieurs annees mon voisin se debarasse de ses gravats et des reste de mortier dans le fosse. J ai prevenue le maire verbalement qu...
Servitude de passage
RésoluBonjour, je possède une servitude de passage avec mon voisin, mais celle ci est emprunte par des personnes. La servitude est notifié chez le notai...
Chat des voisins
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison que nous souhaitons louer. Après 15 jours nous sommes aller y faire quelques petits travaux. Nous trouvi...
Enclos pour chevaux
Bonjour, 4 jolis chevaux viennent de s'intaller sur le gigantesque terrain auprès de notre maison. Ce nouveau propriétaire semble normal d'utiliser...
Eaux pluviale
Bonjour, J'ai dû construire un mur de soutennement de 5 cm à l'intérieur de ma propriété n'étant pas en accord avec mon voisin pour le mettre sur ...
Peut on porter plainte contre un expert?
Bonjour, Le constat d'huissier refusé par le voisin suite a une plainte pour dégradation sur la cloture causé par plus de 50 cm de remblais sur no...
Ecoulement des eaux pluviales
Bonjour, Mon voisin faisait écouler les eaux pluviales de son toit sur le mien et sur un petit auvent. Il a déclaré qu'il y a une quinzaine d'année...
Clôture
Bonjour, J'ai un long chemin privé d'accés à ma propriété (100m goudronné, en pente). Le terrain voisin est en cours de viabilisation. Les entr...
Deux voitures gênantent
Bonjour, j'ai deux voisins qui on une voiture chacun et qui gare dans un parking priver mais le soucis ils ne se servent pas de leur voiture. donc l...
Place des poubelles desvoisin
RésoluBonjour, j'ai un bout de terrain en bordure de la route ou passe le camion de ramassage des poubelles les voisin du fond mettent leur bac poubelle...
Bail oral
Bonjour, J'ai un problème de voisinage avec une personne louant des bâtiments agricoles à côté de ma maison. Il s'agit d'un bail oral et le proprié...
Arbres trentenaires en bordure..
Bonjour, mon voisin m'a gentiment fait remarquer que les chênes du fond de mon terrain qui existaient au moment où son terrain a été viabilisé (il y...
Mur de séparation
Bonjour, un mur de séparation est construit sur mon terrain . Mon voisin désire remonter ce mur , est-ce possible ? Et quelles seront les conséquenc...
Récupérer bail de fermage
Bonjour, Propriétaires en indivision de terre agricole pour les quelles nou avions passé un bail avec un fermier en 2003, confirmé en 2005. Ce fermi...
Ppoule et coq
RésoluBonjour, ma voisine a un poullaillier avec 2 coqs qui chante jour et nuit et ce à la limite de ma cloture,le bruit est pénible et je ne peux plus ...
Stationnement des 2 roues motorisés
Bonjour, Un emplacement 2 roues a été mis en place sous les fenêtres d'habitation de notre résidence. Avec l'augmentation des 2 roues motorisés nous...
Problème avec un cours d'eau
Bonjour, J'habite une petite commune et j'ai un problème avec un chemin communal transformé aux cours des années en cours d'eau. Lors de fortes p...