Les discussions

Plaintes abusives tapage diurne

Bonjour, J'ai un différent avec ma voisine du dessous. Elle est montée un jour, assez agressive, alors que c'était la première fois qu'on se ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
l3t0il3

Problemme d infiltration d eau

Bonjour, la maison de mes voisins est mitoyennetee avec la mienne ,et elle est plus haute que moi,son crepis est vieux et abime .il n y a pas de faita...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Obliger a couper l'arbre de son voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai le méme jore de probléme mais la c'est un arbre un boulo qui est placé a 1.50m, 1.70m environ du mur de séparation et de 10m de haut e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Enfant de 13 ans circulant en moto 125

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai le fils de mes voisins qui a 13 ans qui circule dans les rues de notre village en quad et en 125 sans permis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
gerber1

Supprimer une mitoyenneté

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement d'une quarantaine d'années. La propriété du voisin est clôturée par des murets de hauteurs inférieures à...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Paul

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, Lors de ma nouvelle installation électrique avec l'accord du voisin l'entreprise d'électricité raccorde ma prise de terre avec celle du vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
bienfaire

Reconstruction d'un mur en limite séparative

Bonjour, Notre voisin, qui a acheté il y a deux ans une propriété, veut refaire son mur qui est en limite séparative de notre jardin qui surplombe...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Paris.

Mur non mitoyen

Bonjour, mon voisin a laissé pousser son lierre sur mon mur de pierres, avec le temps, ce lierre s'est infiltré dans les joints, en voulant le retir...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
fabienne

Indemnité droit de passage

Bonjour, Merci de m'avoir répondu, cependant je voulais savoir si cette demande d'indemnité annuelle est légale, du fait qu'elle n'a jamais été dema...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
titeuf

Troubles entre locataires d'une même maison

 Résolu

Bonjour, la maison que j'occupe a deux locataires, un au rez-de-chaussée et moi-même au premier étage, depuis un mois, le locataire du rez-de-chauss...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiegwada

Déchets

Bonjour, un entrepreneur qui a un terrain a coté de moi décharge tout ses gravats et tuiles usagées en pleine air a coté de chez moi a environ 15 mètr...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
visibility:hidden

Probléme compréhension

bonsoir,voila on ne comprend pas les décisions du foyer on veut nous expulser mais le problème c'est que l'on a rien fait de particulier à part des in...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Foyer

Enlèvement d'une haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, ce petit message qui pourra peut-être servir à d'autres voila aujourd'hui je me suis fait rappeler à l'ordre par mon voisin car apparemm...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
u

Transport d'électricité

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est légal de transporter de l'électricité entre 2 bâtiments en survolant la voie publique? Le maire a t'il tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Foyer

Cloture mitoyenne

Bonjour, Bonjour, avec mes voisins nous avons une clôture mitoyenne et ils ont chez eux une haie qu'ils coupent une fois par an mais à outrance. je...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Foyer

Le bornage

Bonjour, La mairie de mon village vient de s'approprier un petit jardin de 300 m2 qui jouxte ma propriété en utilisant son droit de préemption. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Albus

Dégradation de mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, le lierre de mon voisin a endommagé mon mur de pierre, je dois le faire réparer avant qu'il ne s'effondre. Qui doit prendre en charge les f...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Colombe

Le chien de ma voisine ... et pas de cloture

Bonjour à tous, J'expose mon problème. J'habite en ville et je dispose d'un jardin d'environ 60m de long. Quand j'ai acheté la maison, l...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
gerber1

Stationnement

Bonjour,ma maison est entourée en partie par un terrain vague utilisé par la mairie pour garer leurs véhicules et engins (camions,fourgons,tracteur). ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
kesmo

Achat-vente voitures abîmées à son domicile?

Bonjour, Légal ou illégal l'achat et la vente de voitures abîmées et stockées chez mon voisin alors que nous demeurons dans un quartier et non d...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
castelnovienne

Buffalo grill

Bonjour, Le restaurant situé devant ma villa s'est agrandi à coup de structures " démontables " génère toujours plus de bruit et cela 7/7 tout au...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
jmwurth

Terrasse contre mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je voudrais construire une terrasse contre le mur mitoyen ai-je le droit s'il vous plait sinon quelle distance dois-je respecter ? e...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
josy14

Mur non mitoyen

Bonjour, mon voisin avec qui je suis en conflit a alligné (sur son terrrain )tout le long de ma maison environ sur 25 métre des balles de foin pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
aie mac

Nuisances sonores

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire une affiche pour de l'histoire-géographie. Le thème était une liberté (pour nous par exemple, c'est...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
aubin69

Murette du voisin

Bonjour, Mon voisin a construit une murette avant notre accord oral pour poser son grillage le long de la limite de nos deux propriétés. Nous empil...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Foyer

Eau chaudière s'ecoulant sur propriété voisin

Bonjour, le mur arrière de la maison de mon voisin est infiltré d'eau. Il n'a aucun vis à vis avec moi. (mur sans fenetre et sur limite de propri...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
aie mac

Eaux de pluie et voisinage

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. En 1995 j'ai acquis le terrain n°2 issu du découpage d'une propriété en 3 lots. Un peu plus tard j'ai acquis le...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Martinique12

Tapage nocturne

Bonsoir à tous ! Voilà mon problème, en Mars 2011, la police s'est rendue chez moi à 2h du matin car des voisins les auraient appelé pour tapage noc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
jefaisdubruit

Cloture

Bonjour, Nous avons acheté une maison , il y a 5 ans. La séparation entre nous et la voisine est faite de plaques de ciment et de grillage (sur...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Foyer

Mes voisins m'harcele

Bonjour, voila mon histoire je vient d'amenager dans un logement hlm mais mes voisin m'harcele avec des propos raciste pourtant nous sommes une fami...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
schmoko68

Mon chien aboie... parfois

 Résolu

Bonjour, Notre voisine, qui ne réside qu'occasionnellement dans sa maison (un week-end par ci par là et quelques semaines en été), se plaint des a...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Foyer

Plaintes infondées d'un voisin

Bonjour, Un copropriétaire se plaint de ma locataire l'accusant de faire de la musique la nuit 2 à 3 fois par semaine. Ma locataire qui travaille du...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
sophiag

Clôture midoyenne

Bonjour, j'ai besoin d'infos ou puis-je installer ma clôture sur mon terrain car je suis le seul a débourser car le voisin emprunte mon entrée pour so...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Ch93

Loi sur travaux voisinage et mur mitoyen

Bonjour, Voudrais savoir si le voisinage peut faire travaux le W.E et à quelle heure ? et mur mitoyen.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac

Pose volet devant pavés de verre

 Résolu

Bonjour, je voudrai poser un volet bois devant pavé de verre existant,afin d'isoler ce pavé les nuits froides d'hiver. (Ce pavé est à une distance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
alin

Odeurs d'essence

Bonjour, j'ai des problèmes d'odeurs d'essence dans mon logement HLM. Ces odeurs viennent des motos stationnées au rez de chaussée dans le local a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
saratine

Convocation police par qui, pour quoi?

Bonjour, Petits soucis avec une voisine, je ne voulais pas signer de constat suite à mini choc de voiture vu l'état de furie dans le quelle elle é...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette

Perte d'ensoleillement

Bonjour, un épicéa planté à 3,m30 de la fenêtre de la voisine , cette fenêtre donnant sur ma propriété ( prescription de 30 ans) la priverai d'ensolle...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
nemrod18

Limite de propriété

Bonjour, je fait construire actuellement et une haie de chene séparent mon terrain avec un terrain agricole mais cet agriculteur n'est pas le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
aie mac

Facture d'eau non payée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 appartements la facture d'eau est à mon nom car le compteur d'eau généra...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
marie

Interprétation du réglement de copropriété

Bonjour, Mon voisin du dessus a un revêtement de sol dur qui laisse passer tous les bruits non aériens (talons, claquements de portes, déplacement...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
BoumBoum

Ras le bol des chats !

Bonjour, j'ai un petit problèmes j'ai 2 voisins et a chaque fois leur chat viennent faire leur crottes dans mon jardin et griffe mais arbres , certai...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
loubete

Separation de parcelle par vieux chénes

Bonjour, 2 parcelles de terrain séparées par 2 rangées de chênes (environ 80ans) parallèles séparées d'environ 40 cm chacun des propriétaires est il...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Albus

Renseignement

Bonjour, nous sommes en maison individuelle, avec un voisinage trés bruyant et peu respectueux des autres . Qu'elles sont nos recours pour espèrer u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
BarbieTM

Stationnement sur droit de passage

Bonjour, je suis trés embétée j ai acheté une maison il ya 18 mois et mon voisin immédiat a un droit de passage sur mon terrain, il a récupéré le bo...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
nemrod18

Problème d'indivision

Bonjour, Je possède un accès à ma propriété en indivision avec 2 autres voisins. L'un des deux a abattu un arbre qui ne gênait en rien le passage sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Colombe

Voisins et troubles

Bonsoir, Je me permets de vous demander votre aide, malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à trouver des réponses claires. J'enten...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Foyer

Voisin du dessous tres bruyant que faire ?

Bonjour, voila il y a 6 mois maintenant ,que les nouveaux voisin du dessous se sont installer , mais le soucie il son bruyant , travaux a tous heu...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Foyer

Préavis

Bonjour, Je vous site mon problème, avec mon compagnon nous avons aménager dans un appartement il y a maintenant 1 an, au bout de 2 mois notre vois...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Foyer

Droit sur le tout a légout

Bonjour, pour le tout a l'égout avec l'accord du propriétaire j'emprunte la servitude dont j'ai le droit de passage. faut-il passer par le nota...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
aie mac
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 13 847