Stationnement GIC-GIG dans un parking privé et fermé

cec30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 06:41
Bonjour,

Mon mari est paraplégique, en fauteuil roulant. Nous sommes, depuis Juin, propriétaire d'un appartement tout neuf et adapté.
La résidence possède un garage souterrain fermé contenant : 25 garages fermés (un par appartement) et une place réservée GIG-GIC ouverte.
Notre garage, lui, n'est pas adapté, donc pas assez large pour que mon mari puisse s'y garer et sortir de la voiture ensuite.

Le problème, vous l'imaginez, c'est qu'un des voisins (qui a soi-disant une voiture trop grosse pour son garage) se gare tous les jours à la place handicapée (sans avoir de macaron bien sûr).

Je l'ai contacté, il m'a promis ne pas faire ça par manque de civisme, mais continue à s'y garer. Le syndicat de la résidence a mis des courriers dans les boites aux lettres et des affiches dans les couloirs, mais sans succès non plus.

Que puis-je faire ? La police a-t-elle le droit d'intervenir/verbaliser dans un parking privé et fermé (en supposant qu'ils se déplacent si je les appelle) ? Quel recours avons-nous ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 06:41
bonjour,

Peut-être informer une association d'handicapés qui pourrait faire pression, ou avertir cette personne que vous allez médiatiser cette affaire avec photos de la voiture sur une place qui devrait être réservée aux personnes handicapées.

Si vous prenez des photos, masquez les n°, on ne sait jamais.
0