Probleme voisinage et chien

rottw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 13:34
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mai 2013 à 16:44
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma voisine, elle veut me faire enlever mon chien (femelle rottweiler, 4 ans, déclarer et en règle) car elle la trouve dangereuse, elle a fait une pétition dans la rue, peut elle arriver a me l'enlever sans qu'elle est mordu???
merci

3 réponses

coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
8 mai 2013 à 11:34
vous etes parfaitement en droit d'avoir le chien que vous voulez.

A partir du moment ou vous avez declaré votre chien (de 1ère categorie) à la mairie, qu'il ne divague pas sur les voies publiques, que vous le sortez attaché et muselé, votre voisine peut bien raler autant qu'elle veut, elle s'epoumonne pour rien.
4
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
8 mai 2013 à 16:44
Et une pétition n'a aucune valeur juridique.

    
0
bonsoir,

Non, moi j'ai eu un roth, que je viens de perdre il y a 3 semaines, mal d'ailleurs...enfin j'ai mal

Ce sont des chiens courtois, aimant les enfants de surcrôit, protecteur, le meilleur ami de l'homme...

j'ai eu aussi des parents qui disaient: oh nos enfants n'iront pas chez elle, le chien est méchant..

Si vous êtes en règle, pancarte et quand vous le sortez, muselière etc (le mien n'en a jamais eu)
Ils ne peuvent rien faire, sinon, battez-vous....

C'est votre voisine qui aurait besoin d'une muselière.....

Sale mègère....

Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas l'être humain...

Ne vous inquiétez pas...
Vous garderez votre compagne....
Cordialement
0
Sinon,

Voyez le maire et la SPA.

Il faut savoir savoir que les chiens qui mordent "le plus" sont les labradors...et oui .
Pour ma part, j'ai eu mon roth et en garde une chienne Cané corso...une crême aussi de gentillesse. donc 2 chiens faisant à eux deux plus de 100 kgs.

ah j'ai eu des reproches...on ne peut plus passer devant la maison, il y a deux molosses...

Je leur ai rétorqué : et bien passez ailleurs....

Et je vais reprendre un roth dans quelques mois, il faut que je fasse le deuil de mon compagon fidèle.
0