Accès à un mur privatif coté voisin

tycha51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 10 mai 2013 à 16:59
tycha51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 15:56
Bonjour

Je suis à la recherche d'une information fiable aussi je me tourne vers vous tous...

Petit historique :
Propriétaires depuis fin 2007 d'une maison dans une petite ville. maison et jardin mitoyens. dans notre jardin, une grange en limite de terrain, elle est privative, nous en sommes les uniques propriétaires.
relations cordiales avec nos voisins jusqu'en 2009 ou ils ont réalisé des travaux en mitoyenneté en respectant l'aspect légal quand ça les arrangeait et en oubliant tout savoir-vivre ( comme de nous prévenir de la démolition de leur mur un dimanche.... etc ). ls ont essayé de passer une ligne électrique + eau sans gaines de protection entre nos 2 maisons, mon mari n'a pas laissé faire, et depuis nous sommes des "parias" et les relations sont inexistantes ou tendues...

Hier, notre voisin a commencé à décaisser le mur de notre grange de son coté pour installer ses palissades en bois...
je vous passe les échanges désagréables qui n'ont abouti à rien puisque nous ( je le cite ) "ne sommes que de passage", lui est un "natif" et a donc "tous les droits" ( non ce n'est pas le far-west mais une ville ou la population militaire est à la fois appréciée des commerçants et trésor public, mais pas forcément des "natifs" ! )
Je vois le policier municipal à ce sujet lundi seulement, il n'y a personne en ce moment et un huissier nous couterait 400€...

Je souhaite savoir si notre voisin peut nous refuser l'accès à notre mur ou bien si nous sommes dans notre droit de l'exiger.

Merci aaux personnes qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous !

4 réponses

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "accès à votre mur"? Du mur de la grange je suppose?
0