Litige voisinage

brumette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 14 mars 2013 à 12:17
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 mai 2013 à 11:09
Bonjour,
J habite en appartement coopropriété, je suis en rez de chaussée.
En permanence confrontée avec les chats des voisins qui accaparent non seulement le petit jardinet, mais aussi ma terrasse.
J ai 2 Yorks à l affût! Inutile de vous dire la catastrophe si par malheur il y aura bagarre!
Les propriétaires des chats sont convaincues davoir tous les droits . Le syndic ne prend pas en compte ce genre de problème . En revanche les mêmes propriétaires veulent se plaindre des aboiements de mes chiennes à la vues des chats ???? c est le monde à l envers.
Ne pouvant pas jouir de mon espace vital , je refuse de garder ma porte fenêtre fermée.
Quels sont mes droits sachant que j ai pris des photos des chats qui occupent ma terrasse et mon jardinet.
Merci de vos réponses.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 mars 2013 à 12:25
Bonjour
Le propriétaire des chats doit les garder chez lui .
Vous ,vous devez faire le nécessaire pour que vos chiens n'aboient pas.
3
brumette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
1 mai 2013 à 10:30
Bonjour vous êtes donc entrain de me demander d arreter de vivre respirer ainsi que mes chiennes !!! auytrement dit m enfermer à l interieur ainsi que les volets.
Nous ne savez certainement pas que les chiens ont un odorat multiplié par 10 par rapport aux humains.
Pour me répondre des idioties pareil !!!! mieux vaut passer votre chemin.
0
DCI Messages postés 87311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 368
1 mai 2013 à 10:38
Bonjour,

Ce ne sont pas des "idioties" (bonjour la courtoisie...!) mais des règles à respecter dans un habitat collectif.
Sinon, louez ou achetez une villa sur 5000 m² de terrain clôturé en rase campagne et vous serez tranquille...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
1 mai 2013 à 12:56
Bonjour

Nous ne savez certainement pas que les chiens ont un odorat multiplié par 10 par rapport aux humains.
quel est donc le rapport avec les faits cités ??

- les voisins propriétaires des chats n'ont pas à laisser déambuler leurs chats dans les espaces communs: lettre RAR au proprio si vous etes locataire ou au syndic leur demandant de rappeler avec courtoisie le réglement de la copropriété
- et vous, vos chiens n'ont pas à aboyer sur quiconque, animal ou humain ! : dressage et éducation des chiens

cordialement et bon 1 er mai
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
2 mai 2013 à 11:09
Bonjour

Avez vous des animaux????
OUI, chiens et chats mais là n'est pas le problème !

mes chiens n'aboient pas quand un "autre chat" passe par le jardin
mes chiens n'aboient pas quand quelqu'un passe sur le trottoir ou se gare mais aboient et se mettent en "attaque " quand ce quelqu'"un passe le portail sans autorisation

faites comme dit plus haut, lettre au syndic concernant la divagation des chats dans l'espace commun et privé

cdlt
1
brumette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 09:30
Bonjour domdo 76

Avez vous des animaux???? le rapport de l odorat des chiens envers autrui , notamment les chats qui se trouvent sur ma terrasse!!!!! est que même les volets fermés , ainsi que les portes , même dans la chambre à mes côtés!

Un chien normalement constitué aboie pour prévenir son maître NON PAS PARCE QU IL A VU MAIS SENTI ( ODORAT)
Mes chiennes ont eu une éducation irréprochable ! et croyez moi que pour des Yorks , elles n aboient pas facilement.
Elles ne font donc que leur DEVOIR lorsque QUICONQUE s approche de la porte.
0