Infiltration d'eau d'un voisin

Arthur&Mirza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 02:30
Bonjour,
Nous habitons une petite maison jumelle dans une copropriete.
Nous avons une fuite d'eau dans notre cave qui provient de chez notre voisin, et plus precisement de l'evacuation des eaux usees de son lave linge.
Cette fuite se declare dans notre cave.
Etant donnee que nous avons protege nos effets, l'expert de notre assurance a bien contate la fuite, mais n'a declare aucun sinistre.
En consequence pas de sinistre = pas d'action.
Notre voisin n'est pas dispose a faire le necessaire.
Que pouvons nous faire ?
Quels sont nos moyens d'action ?
Pouvez vous nous aider, nous conseiller ?

2 réponses

Bonjour,

Je suppose que l'expert a été mandaté par votre assurance multirisques habitation.

Vous n'avez peut-être pas de dégât, mais la fuite s'écoulant dans votre cave, concerne certainement les parties communes. Et là, c'est l'assurance de la copropriété qui constate par voie d'expert, les problèmes d'étanchéité ou de calcaire
des tuyauteries. ( ?!)
Dommage que cet expert ne vous en ait pas informé ! ( c'est quelle assurance ? )
Vous devez en avertir votre syndic de copropriété. Soyez ferme car, souvent les assurances de copropriétés sont très lentes et votre voisin risque de faire plusieurs lessives.....

....et pourquoi pas !
0
Arthur&Mirza
6 mai 2013 à 18:44
Merci imagine7
Je vais contacter le syndic, on verra bien.
Je vous tiens au courant.

En fait j'imanais plutot une procedure plus formelle (LRAR etc)
Mais je prefere autant.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 02:30
Bien entendu, vous pouvez remettre vos explications par écrit ou envoyer une LRAR au Syndic de votre copropriété. Pensez-y, votre présence, chez eux, accélérera le processus.
Avez-vous reçu un compte-rendu de l'expertise de votre assureur ? Faites-en part au Syndic. Gardez toujours des copies de tout.
Espérons que votre situation puisse rapidement aboutir.
0