Problemes de voisinage

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
Messages postés
26137
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Madame, Monsieur,

J'ai un grillage posé à l'intérieur du bornage, donc sur ma parcelle de terrain. J'ai tout règlé moi meme également au niveau des matériaux.
Mon voisin à décidé de construire un abri de jardin en dur (parpaings) juste contre le grillage en limite séparative. Afin de pouvoir crépir le mur qui se trouve de mon coté et de monter sa charpente, il a voulu enlever le grillage, (de façon tout à fait arbitraire, comme un du) ce que je ne lui ai pas permis, argumentant du fait que ce grillage est sur ma parcelle, à l'intérieur du bornage et que l'achat m'en ai revenu dans son intégralité. Je suis seule avec ma fille, et pour lui l'intimidation est une arme facile. A la suite de cette "altercation ", notre chat le lendemain à été empoisonné (vu avec le vétérinaire). Je n'ai pas été habitué aux querelles de voisinage, et cela me contrarie. Toutefois, compte tenu de l'hostilité de ces voisins depuis notre emménagement, je ne souhaite pas accéder à leur demande. J'en fait une question de principe. J'ai le projet de faire venir un géometre expert, mais je souhaite aussi dans l'avenir me défendre par rapport à ces agissements, car il n'en restera pas là, son abri n'étant pas terminé, je sais qu'il essaiera de pénétrer de force chez moi, en espérant qu'il n'enlevera pas de force mon grillage, car cela lui ressemble. Le fait que je sois une femme seule lui donne tout puissance. Quel professionnel contacter ET QUE LUI DEMANDER ?
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

références personnelles supprimées par modération

3 réponses

Bonjour. Vous consultez un avocat, qui pourra prendre les mesures nécessaires dès la première infraction au droit de propriété.
Messages postés
82945
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
14 577
... et pour assurer ses arrières, prendre sans tarder toute une série de photos datées de l'état actuel des éléments présents. 


Messages postés
26137
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 426
Et une main courante a la gendarmerie pour relater les faits