Problèmes graves de voisinage

BITNES Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par BmV le 6/05/2013 à 18:57
BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 6 mai 2013 à 18:58
Je voudrais savoir dans quelle mesure un directeur à la gestion locative et son personnel, y compris l'assistante sociale d'une société HLM, a t-il le droit d'abandonner une locataire, récemment logée, depuis une année, qui subit depuis le premier jour de son entrée dans son logement, des menaces de viol, de meurtre, d'enlèvement, de vol, de la part d'une personne du sexe féminin qui vit au-dessus de l' appartement de la plaignante, avec un homme dont elle se sert pour la terroriser ?
Je suis locataire d'un appartement T1 dans un immeuble de la société HLM depuis le début de l'année 2012. La description ci-dessus indique ma situation; j'ai informé plusieurs fois la société HLM qui m'a clairement abandonnée à mon sort. Mon logement m'a été attribué grâce à la commission DALO après avoir vécu plusieurs années dans un centre d'hébergement des Cités du secours catholique.
"Cette femme et son compagnon parle de moi comme d'une marchandise qui serait leur propriété."
C'est le thème essentiel de ma plainte auprès de la société HLM . J'ai informé également les services sociaux de la ville .
Votre secours et vos suggestions seront les bienvenus.
Cordialement

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
5 mai 2013 à 18:45
le bailleur ne peut pas résoudre vous problème de voisinage

c'est la police qui s'occupe de ce genre de problème
et ce n'est qu'avec un dépot de plainte que le bailleur pourra agit contre un autre de ces locataire s'il est mis en cause


1
lilou5622 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 13:10
vous pouvez porter plainte pour harcèlemnt moral à la police de votre voisinage

je le meme souci depuis 10 ans avec des fous au dessus de chez moi qui estime que je suis moins longtemps qu'eux sur la commune et que je dois partir , j'ai pourtant déjà 3 plainte à mon actif , un enfant autiste à 80 % et tout le monde s'en fout

donc un conseil faite comme moi prendre conseil auprès du cnl (defense des habitants) et voir pour quitter votre logement sans préavis ,c'est-ce que moi je vais demander à mon proprio car j'estime que devant quitter mon logement pour harcèlement alors que c'est eux uqi devrait partir je n'est pas effectuer de préavis

l'article 1729 du cv precise l'obligation d'occupation paisible du logement
0
BITNES Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
6 mai 2013 à 18:45
Ma question n'est pas résolue.
Cordialement
0
BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 18 231
6 mai 2013 à 18:58
Et qu'est ce qui manque pour qu'elle le soit ?
 

0