Nuisance Sonore
erde78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'habite dans une residence en face d'une maison de retraite et je suis(avec d'autres residents)gene par leur container a poubelle qui se trouvent sous nos fenetres et qui font du bruit a cause des couvercles qui claquent a longueur de journee alors qu'ils ont un local qui se trouvent a 150m
Quels sont nos recours pour que cesse cette nuisance sonore
Merci
Quels sont nos recours pour que cesse cette nuisance sonore
Merci
5 réponses
S'ils sont situés sur leur propriété, il n'y a aucune prescription qui impose un positionnement particulier pour de tels containers, sauf à faire prouver par des experts indépendants une nuisance objective soit sonore soit du domaine de la salubrité publique.
les containers ne doivent pas rester toute la journée sur la voie publique .Il faut donc qu'ils soient sur un terrain leur appartenant .voyez avec le directeur de la maison de retraite ,puis la mairie .
"ranges dans des endroits appropries" ne veut pas dire forcément dans un local fermé et insonorisé.
"un local poubelle réfrigéré" : un texte de référence, peut-être ?
"Et si on faisait une petition?" : une pétition n'a aucune valeur juridique.
"un local poubelle réfrigéré" : un texte de référence, peut-être ?
"Et si on faisait une petition?" : une pétition n'a aucune valeur juridique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui merci car cela fait 2 fois que j'ai le directeur au telephone alors pendant 1 semaine cela ce calme puis ca recommence
je sais qu'ils sont dans l'illegalite et j'ai peur de peter un plomb car cela est tres epuisant nerveusement (PAS BEAUCOUP DE SOMMEIL) comme aujourd'hui.
Merci pour vos renseignements
je sais qu'ils sont dans l'illegalite et j'ai peur de peter un plomb car cela est tres epuisant nerveusement (PAS BEAUCOUP DE SOMMEIL) comme aujourd'hui.
Merci pour vos renseignements
Et si on faisait une petition?
Prenez contact avec le directeur pour lui exposer le problème mais si le local poubelle est mal placé c'est la commission de sécurité qui décide de l'emplacement des contenaires