Isolation phonique qui doit payer?

inesteo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 21:59
 jeanne - 4 mai 2013 à 12:40
bonjour,
je suis une maman d'un petit téo qui est autiste, il a 6 ans.
nous vivons dans une maison qui est divisée en 3 donc nous avons 2 voisins, l'handicap de mon fils cause des nuisance pour les voisins, il tape dans les murs parfois, cris beaucoup et il a des troubles du sommeil qui fait qu il se reveille la nuit et cela fait du bruit.
un de nos voisins pete les plombs, passe son temps a ecrire a notre bailleur et, a ce jour, notre bailleur nous menace d'expulsion.
notre voisin dit qu'il comprend que se soit difficile pour nous mais, nous fait bien comprendre que si téo pouvait arreter, ce qui est tres difficile pour lui qui ne comprend pas du tout cela.
nous voulons bien faire des travaux mais ca a un cout elevé et nous n avons pas les finances pour le faire. pour lui si on pouvait mettre téo dans un centre pour qu il puisse vivre, ce serait le bonheur. j'en suis malade, j ai meme peur quand je bouge une chaise et quand on regarde la télé. il dit entendre tous ce qui ce passe et bizarrement nous on entend rien.
donc, je voudrais savoir si des travaux d'isolation phonique de notre maison sont a notre charge ou a celle de notre bailleur? ( c est une maison ancienne)

merci d avance pour vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
4 mai 2013 à 09:12
Malheureusement votre bailleur n'a pas a effectuer des travaux.Vous devez trouver un logement adapté au handicap de votre enfant
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
4 mai 2013 à 12:17
en complement à la réponse de feloxe, je peux par expérience vous assurer que les travaux d'isolation phonique sont BEAUCOUP PLUS COMPLEXES qu'ils n'en ont l'air, surtout dans les bâtisses anciennes et que pour être certain de l'efficacité des travaux il faudrait
- recourir à au service d'un acousticien,
- ces travaux seraient relativement chers (sans pour autant garantir qu'ils permettraient réellement d'empêcher toute transmission des bruits)
- il vous faudrait l'accord du bailleur pour réaliser ces travaux

d'autre part
il ce peut que tenant compte du handicap de votre fils, vous puissiez à titre personnel bénéficier de subventions pour la réalisation de tels travaux (même en tant que locataire)
0
il faudrait louer dans un immeuble récent type BBC l'isolation phonique est excellente et l'on n'entend rien .
0