Les discussions

Tapage nocturne

Bonjour, nous habitons depuis 2ans a la campagne et depuis environ 1an que les jeunes ont leur permis presque tout les jours et weekend c'est la m...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Jean124

Récupérer une terre agricole

Bonjour, Par donation, je suis devenu propriétaire de nombreuses parcelles de terres et de bois qui appartenaient à ma voisine (sans héritier), qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
fabricedumajeuil

Problème de voisin qui se plaint;

Bonjour, voila j'ai un problème assez particulier, j'ai emmenagé le 14 septembre avec mon copain et mon meilleur ami dans un grand appartement. Le ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Jean124

Age des arbres ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner quant à l'âge d'un arbre ? Je m'explique : ma voisine à une rangée de pins à moin de 2m de notre ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
*guss*

Problème de voisinage ligne élctrique

Bonjour, la ligne electrique qui alimente la demeure de mon voisin passe au dessus de mon terrain a t'il le droit! car cette ligne était déja la qua...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Energizor

Livraisons par camions trop tôt le matin

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an. Cette maison donne sur l'accès livraison d'un supermarché urbain. Or, depuis quelques mois, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
jmwurth

Conduit de cheminée empiettant sur propriété

Bonjour, Mon immeuble de 4 étages est séparé d'un pavillon de 2 étages par un jardin de 4 mètres de large qui appartient à la co-propriété. Le mur...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Foyer

Mon voisin a posé une barrière sur monterrain

Bonjour, il y a qq mois mon voisin a posé une barrière mais sur mon terrain! il me "mange" 50 cm , or j ai l intention d agrandir ma place de parkin...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Foyer

Législation des cheminées

Bonjour, Mon fils po ssède une maison et a installée un poele à bois sur la cheminée existante, hors la maison d'à coté a été réhaussée (toiture plu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Foyer

Tailler ma haie en bord de rue sans prevenir

Bonjour, ce matin, l'employé communal vient de "massacrer" ma haie qui se trouve en bordure de la route qui traverse le village. Je sais que je...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Foyer

Accusée de troubler mon voisinage

Bonjour, je suis en litige avec mon propriétaire HLM , en effet celui-ci m'accuse d'être responsable de troubles de voisinage. Ce sont mes voisins ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Foyer

Problèmes de voisinage

Bonjour, mon cas est un peu spéciale, je vis depuis 2ans dans un appartement, mes voisins les plus proches sont mon oncles et ma tante, nous n'avons...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
secretre

Sortie de hotte aspirante sur mur

Bonjour, Mon voisin a installé une sortie de hotte aspirante sur un mur donnant directement sur ma terrasse et maintenant je dois supporter le bruit...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Colombe

Peur du chien ...

Bonjour, Une de mes voisines possède un jardin avec un portail d'environ 1m de haut, pas plus. Le mercredi son petit fils vient chez elle avec ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
BarbieTM

Nuisance sonore diurne.

Bonjour, j'habite une rue passante où l'association des commerçants diffuse de la "musique au au kilomètre" tous les weekend et le fera lors de la...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
BarbieTM

Distance de plantation arbres +2 m de h

 Résolu

Bonjour, dans son jardin mon voisin a construit un mur en béton en retrait de +de 2 metres de la limite de propriété. j'ai planté mes arbres a +de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Colombe

Ensoleillement

Bonjour, la maison de ma voisine donne sur ma propriété j'ai palnté depuis 15 ans un arbre qui maintenant est haut et planté à 3m50 de sa fenêtre (...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
flora

Mur de soutènement

Bonjour, mon voisin a remblayé son terrain de 0.80 à 1.00m par rapport au terrain d'origine. Il a planté des lauriers à 50cm de la limite. La terrai...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Foyer

Bruits nuisances sonores et autres

Bonjour,depuis 9ans j habite une hlm fautes de moyens je ne peux aller ailleurs :depuis 9ans je supporte les nuisances de petits malfrats les freres o...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
jmwurth

De la difficulté de concilier

Bonjour, Vous parlez tous de chevaux, mais ce n'est pas le seul animal, au demeurant admirable, susceptible de faire problème. Je trouve par ailleu...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Colombe

Travaux appartement

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement à Paris. Pour embellir mon habitat, je voudrais poser des rideaux, monter des meubles... tout ceci...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Education pour les enfants ou les adultes ???

Bonjour, comment faire quand on nous reproche que nos enfants de 4 et Un an et demi (pourtant cadrés, le plus possibles) font trop de bruits alors...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Construction en limite de propriété

Bonjour, nous faisons construire notre maison par une agence de construction; notre maison est construite en limite de propriete, notre voisin ref...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
aie mac

A bout de nerf besoin d'aide!!

Bonjour, c'est un peu long mais prenez le temps de lire SVP!! Je suis étudiante et vis avec mon père et ma soeur dans une résidence depuis bientôt pl...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
jmwurth

Tapage diurne

Bonjour, mon cas est le suivant: j'(habite un appartement au dernier étage d'une résidence calme, aux alentours d'une pinède bordée de maisons indiv...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Colombe

Peux t on port. plainte contr d voisins polic

Bonjour, Bonjour à tous, voilà je vous explique je suis locataire depuis maintenant + de 10 ans dans la mm maison tout ce passait bien jusqu au jour...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
^^Marie^^

Deux chiens installés après a

Bonjour, nOUS AVONS ACHET2 UNE MAISON DANS UN VILLAGE QUI 2TAIT SOI DISANT CALME or, deux chiens ont été installés devant un mur de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Problème voisinage

Bonjour, Nous sommes confrontés depuis maintenant 8 ans à un problème qui empire de jours en jours. En effet nous avons une maison de ville mitoy...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Arbres crevés par le voisin ! que faire ?

Bonjour, J'ai un arbre planté à 2 mètres de la clôture de mon voisin, il dit : "ça lui prend l'air" (nous sommes en Martinique) mais c'est imposs...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Abattage d'un arbre mort dangereux

Bonjour à toutes et tous, j'habite une maison face au parc arboré d'un château, situé de l'autre côté de la rue. Dans ce parc, l'un des plus grands...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Remplacement de canalisation défectueuse

Bonjour, Mon tuyau d'évacuation des eaux usées passe dans la chambre voisine de la mienne. Le voisin a piqué sur le tuyau un lavabo et une douc...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Marronniers

Bonjour, Je réside dans une avenue plantée de 267 marronniers tous dévorés par la "Caméraria". Outre ce fait, il se trouve juste devant mon domici...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Construction d'un mur de cloture

Bonjour, je veux faire un mur en moellons en limite avec mon voisin on peux le faire de quelle hauteur pour eviter la vue directe sur la piscine et no...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
nemrod18

Haie mitoyenne

Bonjour, Comment faire pour tailler ma haie d'éléagnus qui dépasse chez mon voisin, sachant qu'il ne veut pas que je rentre chez lui ? Merci de me ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
titeuf

Pose haie limite voisinage

Bonjour, a quelle distance du voisin peut on mettre une haie synthetique

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jacky

Bruit salle de sport

Bonjour, depuis peu une salle de sport (fitness )est installee à proximite .quand les portes de leur salle sont ouvertes le bruit de musique et le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jmwurth

Mise en demeure par mes voisins

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure par mes voisins pour détruire notre abris à bois "illicite" et replanter la haie de thuyas (qui...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
titeuf

Abri de jardin aménagé comme un bureau

Bonjour Mon voisin a un grand abri au fond de son jardin adjacent à un mur de ma petite maison qui donne sur toutes mes pièces dont ma chambre. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
M@thew

Voisin polueur

Bonjour, notre maison est à 3 m du voisin . lui il a déplacé l 'entrée de son garage ( l 'entrée de son garage est face à notre maison sur le côté ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
fanie

Quel recours envers nos voisins

Bonjour, Nos voisins se sont permis de tailler notre haie à notre grande surprise et sans nous en parler. Quel recours avons nous ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Foyer

Terrain en co-propirété

Bonjour, Ma mère possède une maison où une cours est en co-propriété avec environ 10 personnes. Un des co-propriétaires a construit vers les anné...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
nainain

Servitude sur chemin privé

Bonjour, je reside depuis 15 ans en copropriété,non pas en appartement mais en maison individuelle.Il y a 14 ans des voisins se sont installés a leu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Paiement des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Pour notre ancien logement, nous venons de recevoir le remboursement du dépôt de garantie. Nous avons payé notre loyer correctement et inté...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nordine14

Contruction d'un garage avec toit terrasse

Bonjour, j'habite Le Havre dans un pavillon sur un terrain de 220 mètres carrés j'ai un nouveau voisin . nos jardins sont séparés avec une clotur...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maurice

Parking dans chemin en cul de sac

Bonjour, Combien de distance faut il réserver pour mettre une place de parking devant mon portail? Sachant que mon portail est en fond de chemin. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Trop de bruit

Bonjour, J'habite pas tres loin d'un bar ou tout les weeks ends ils mettent la musique a fond jusqu'a deux heures du matin. J'ai une petite fille de...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Appui de pierres sur mon mur

Bonjour, mon voisin effectue une renovation et pour ce faire il a entrepose toutes les pierres environ 4 tonnes sur mon mur de maison qui definit la l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Eaux pluviales

Bonjour, nous habitons une maison mitoyenne et une partie des eaux pluviales de mon voisin se déverse sur notre toit par une goutière ouverte à 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Construction d'un mur mitoyen

 Fermé

Bonjour, Nos venons d'acheter une maison avec un terrain depuis peu. Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle propriété, nous avons constaté ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous avons un droit de passage pour une cave, sur les actes de propriété il est mentionné que nous pouvons passer avec un cheval chargé, qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
titeuf
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 13 847