Pose de brise-vues

Gardes V Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 9 mai 2013 à 22:50
BmV Messages postés 90859 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 9 mai 2013 à 22:51
Bonjour,
J'ai une petite cour délimitée par un mur et visible de la route départementale et d'un chemin privé (dont j'ai un droit de passage). Je souhaiterais poser des brise-vues pour protéger mon enfant. En effet j'envisage d' installer des jeux de plein air. Les brise-vues seraient d'une hauteur de 1m en synthétique vert (soit 1m50 avec le mur) pour la route départementale et en PVC ou bois de 90 cm (soit 1m40) pour le chemin. Ce chemin est emprunté par mon voisin pour rentrer chez lui et pour en sortir. Il donne sur la route départementale. La visibilité pour accéder à la départementale est mauvaise car le chemin est compris entre le mur de mon voisin et le mien (en contre-bas, bien moins haut que celui de mon voisin). Dois-je faire des démarches écrites pour poser ces brise-vues. Auprès de qui ?
Je souhaiterais également changer mon portail qui est en fer et ouvert pour un portail en bois ou PVC plein. Dois-je faire une demande ?
Existe-t-il des imprimés que l'on peut télécharger sur internet pour ces demandes ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90859 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 18 216
9 mai 2013 à 22:51
Toutes les réponses à toutes ces questions sont disponibles gratuitement à la mairie, en particulier dans le règlement du POS ou PLU. 


0