Mon voisin élague ses cyprès et les branches tombent chez moi

Cyril des PO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 13:00
Bonjour,

Mon voisin a une haie de cyprès collée à mon mur, la distance de plantation ne respecte pas les règles mais ça, ça m'est totalement égal, ça masque un vis à vis qui serait trop présent.

Chaque année il fait tailler sa haie et une partie de la taille tombe sur mon terrain. Chaque année je renvoie chez lui les branches et il s'en débrouille (d'autant que sur ma commune la municipalité vient gratuitement débarrasser les déchets verts pour les gens d'un certain âge) mais cette année ça s'est très mal passé. Sa femme qui est totalement hystérique, a tout rebalancé chez nous, saccageant mon potager, insultant ma femme et la menaçant même de je cite "lui foutre sur la gueule".

La quantité de branches qui tombe de notre côté est quand même conséquente (sinon je ne m'embéterai pas), il serait tellement simple que lorsqu'ils prévoient l'élagage ils nous demandent de laisser l'accès à leur jardinier pour qu'il puisse travailler correctement mais il est impossible d'avoir une discussion avec cette femme qui est fachée avec la moitié du quartier.

J'ai signalé l'incident à la mairie (il y est très connue) parce que si il ya d'autres dégradations je l'en tiendrais pour responsable.

Mais légalement je suis censé faire quoi de ses branches qui tombent chez moi ? Ai-je raison de les renvoyer à leur propriétaire (la mairie me dit que oui).

Merci de votre aide.

Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 13:00
bonjour,

Probablement que le mieux serait de parler directement aux élagueurs et de leur dire de venir les ramasser, et en leur expliquant qu'il n'est pas possible de parler avec cette voisine.
0