Rehausser un mur existant

popeye36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 22 juin 2013 à 13:27
popeye36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 22 juin 2013 à 15:25
Bonjour,
j'envisage de rehausser un mur existant de 7m.de long x 1,20m.de hauteur et de le porter a environ 2,80m. de hauteur.Ce mur est attenant a une construction en pierre de 9 m2.Il est destiné a recevoir un appenti de 7m en prolongement de la construction en pierre.Sachant que mon voisin se trouve en face a env. 7M et qu'un chemin mitoyen privé nous sépare.Ce n'est normalement pas un mur de cloture ,car nos limites de propriete sont l'axe du chemin.(je suis en bon terme avec lui)

La seule vue qu'il a ,de ce coté,c'est la facade de ma maison,par dessus ce mur.Il a amenagé ses combles et a une vue directe dans ma cour par ses velux.Je precise que je ne construit pas ce mur pour un souci d'intimité,mais il etait prévu ,a l'avance,pour garer une auto,eventuellement.
Puis-je faire ces travaux ??
Peut-il exiger quoi que ce soit ??
j'espere avoir ete assez precis.
Merci a l'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
22 juin 2013 à 14:47
bonjour

Puis-je faire ces travaux ?? 

pour autant que les règles d'urbanisme locales vous y autorisent, oui.


Peut-il exiger quoi que ce soit ?? 

civilement, à lire votre énoncé, non.
3