Pb de stationnement voisinage
frany44
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dd -
dd -
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un renseignement sur les recours en cas de stationnement gênant de son voisin ? Je vous explique :
J'habite un square qui est bordé d'un trottoir. Je gare ma seconde voiture sur le trottoir le long de ma haie. Ca déplait à mon voisin mais au lieu de me le dire directement, hier (et plusieurs fois auparavant) il s'est garé à 15 cm de ma portière côté conducteur en parallèle de ma voiture ; m'empêchant ainsi de pouvoir entrer dans ma voiture.
Que puis-je faire contre mon voisin ? Sachant que j'ai appélé la gendarmerie, et qu'ils ne veulent pas intervenir car les places de parking ne sont pas matérialisées !
Merci d'avance pour votre aide.
J'aurais voulu avoir un renseignement sur les recours en cas de stationnement gênant de son voisin ? Je vous explique :
J'habite un square qui est bordé d'un trottoir. Je gare ma seconde voiture sur le trottoir le long de ma haie. Ca déplait à mon voisin mais au lieu de me le dire directement, hier (et plusieurs fois auparavant) il s'est garé à 15 cm de ma portière côté conducteur en parallèle de ma voiture ; m'empêchant ainsi de pouvoir entrer dans ma voiture.
Que puis-je faire contre mon voisin ? Sachant que j'ai appélé la gendarmerie, et qu'ils ne veulent pas intervenir car les places de parking ne sont pas matérialisées !
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb de stationnement voisinage
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Stationnement camion devant maison - Forum Automobile
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
1 réponse
"Je gare ma seconde voiture sur le trottoir le long de ma haie."
Le code de la route interdit le stationnement sur les trottoirs.
Article R417-10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
Le code de la route interdit le stationnement sur les trottoirs.
Article R417-10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;