Problème dune haie de tuyas de plus de 4m chez mon voisin absent

jpb69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 16:13
 jpb69 - 27 juin 2013 à 19:13
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en décembre 2012 et un de nos voisins a une haie de tuyas d'au moins 4 m de hauteur en bordure de notre terrain qui nous masque tout le soleil levant, d'où sombre et beaucoup d'humidité ainsi que les branches qui dépassent chez nous. Le gros souci est que ce voisin n'habite plus ici depuis au moins 3 ans d'après les autres voisins, qu'il n'y a plus de nom sur la boite aux lettres et qu'apparemment mon prédécesseur lui avait envoyé des lettres recommandées sans succès et retournées. Comment puis-je faire au plus simple pour solutionner ce problème qui va aller de mal en pis car ça continue de pousser et je voudrais au moins pouvoir avoir l'autorisation de tailler moi-même avec des autorisations quelconques ou quelle action puis-je mettre en place.
Merci de vos réponses ou pistes
Cordialement

6 réponses

Bonjour

Faites un courrier en RAR, si pas de réponses ou retour de courrier, faire un constat d'huissier.

++
1
Bonjour Odile,

Merci pour cette information mais justement je ne peux pas lui envoyer de lettre car je ne connais pas son nom et encore moins ou il est joignable. Il faut que je puisse savoir comment faire pou connaitre ces coordonnées. J'ai eu également une information qui dit que je peux faire constaté les choses à la police municipale pou pouvoir être autorisé à tailler la haie. A confirmer tout cela!
Cordialement
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
26 juin 2013 à 17:12
allez au service urbanisme de votre commune pour avoir le nom et l'adresse du propriétaire.
0
Bonjour,
Merci pour cette information, je vais essayer cela
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, le service urbanisme peut vous donner le nom de cette personne, comme le facteur.

Oui, vous pouvez aussi, contacter la Police Municipal pour faire constater un éventuel "danger" de ces arbres, et, qu'il est impératif de la tailler.

+
0
Merci à tous, je vais voir tout ça et vous tiendrais au courant du résultat
Cordialement
0