Les locataires d'a coté sur mon toit

caroline7572 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 22:44
 ABC - 3 juil. 2013 à 10:07
Bonjour à tous,

Voilà j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide. Je vous exlique.
J'habite une maison de ville avec un toit plat. je suis mitoyenne des deux cotés.
Le niveau de mon toit arrive au niveau du deuxième étage du batiment d'à coté où deux logement ont des fenetres qui donnent donc sur mon toit. Je rappelle que ma maison est mitoyenne avec ce batiment ( ce n'est pas évident de décrire simplement en fait).
Et je me retrouve avec des jeunes sur mon toit, toit qui n'est pas fait du tout pour accueillir du monde. Ca fait deux fois que je les attrappe mais comme je vis seule et que je suis une femme ils en ont rien à fouttre.
Je voudrais savoir quels recours légal j'ai.
Est ce qu'un vidéo peut etre pris en compte lors d'un dépot de plainte?
Et est ce que je peux poser un rideau de barreau pour les empecher de passer.
J'ai contacter le propriétaire pour savoir si c'était possible de poser des barreaux aux fenetres mais il me dit que pour la location ce n'est pas possible de poser des barreaux , que c'est pour la securité.
Autre chose, il a posé les chauffe eau contre le mur donc au dessus de mon toit mais ne touchant pas le sol est il dans son droit?
Merci pour vos réponses!!!!!

3 réponses

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
2 juil. 2013 à 18:09
la prochaine fois qu'il sont sur le toit :
Appelez les pompiers en leur disant que deux personnes menacent de se suicider en se jetant dans le vide. (surtout si le toit, n'étant pas prévu ne possède pas de garde fous).
Les pompiers se chargeront de faire le nécessaire auprès de la police.
1
ah c'est pas bête ça... merci c'est sympa d'avoir répondu ;-)
0
Rochat1 Messages postés 12891 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 5 948
2 juil. 2013 à 17:59
Bonjour,

Chez vous j'ai l'impression que c'est du "tout et n'importe quoi". Tout d'abord, votre voisin n'a pas le droit de placer des chauffe esu à l'extérieur de son bâtiment.

Quant à vos visiteurs, vous devez exiger de votre voisin l'autorisation de pouvoir installer des grilles aux fenêtres afin que ces jeunes ne puissent plus s'introduire sur votre toit. S'il fait des difficultés, vous lui dites qu'il doit oter ses chauffe eau sous peine que vous le traduisiez en justice. Cela va le faire réfléchir et ainsi vous devriez pouvoir poser ces grilles.

Cdlt.
0
Oui en effet chez nous c'est vraiment mais vraiment du grand n'importe quoi. Pour le moment ils sont prévenus que plaintes et avocats seraient appliqués si jamais ça se reproduit... mais en effet il va falloir faire ce qu'il faut sinon à chaque nouveau locataire ça va etre comme cela. En attendant merci pour votre réponse!!!!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
3 juil. 2013 à 09:42
Bonjour,

Mur mitoyen ou non, la règle n'est pas la même, mais quel que soit le cas tous les droits sont de ton côté. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006176250/2001-11-15/
Mais avant d'en venir au procès pourquoi ne pas essayer le conciliateur ? http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_conciliation.pdf
C'est moins coûteux et, si ça marche, bien plus rapide
0
Bonjour, Déjà, ces fenêtres ne devraient pas exister.

Rien ne vous empêche de faire un étage sur votre toit et à ce moment là elles seraient bouchées.

Et vous pouvez bien clôturer votre terrasse, la clôture passerait devant la fenêtre.

Des chauffe eau hors de la limite de propriété, c'est du jamais vu.

Prenez des photos, allez voir un huissier pour lui demander de les enlever.

Et pour la consommation d'énergie..... Si jamais il restent à l'arrêt l'hiver, ils pourraient bien geler.... C'est en France métropolitaine ????
0