Mon voisin roule trop vite
edidi.62
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marion -
marion -
Bonjour,
Ma mère vit dans une résidence où il y a beaucoup d'enfants qui (comme tout les enfants) jouent entre eux devant les maisons et ne font pas forcément attention à la route.
A plusieurs reprise le fils d'une des voisines, qui vient d'avoir son permis est arrivé vite dans la résidence. Nous lui avons demandé a plusieurs reprise d'arriver moins vite, car nous avons peur pour les enfants. Il nous à répondu qu'il fait se qu'il veut qu'il a de bon freins et que s'est son problème s'il doit aller en prison...
Aujourd'hui, encore, il est arrivé vite alors que les enfants étaient dehors, je lui ai fait signe de ralentir, en sortant de sa voiture il m'a répondu avec des insultes qu'il fait se qu'il veut, j'ai haussé le ton de ce fait (vu les insultes je n'ai pas réussis a rester calme) et pour au final me dire comme d'habitude qu'il fait e qu'il veut que je n'ai rien a dire... Le dialogue est donc terminé puisque sa mère s'en est mêlée et nous a insultés également...
Quelles sont les démarches a suivre pour que tout cela cesse?
Ma mère vit dans une résidence où il y a beaucoup d'enfants qui (comme tout les enfants) jouent entre eux devant les maisons et ne font pas forcément attention à la route.
A plusieurs reprise le fils d'une des voisines, qui vient d'avoir son permis est arrivé vite dans la résidence. Nous lui avons demandé a plusieurs reprise d'arriver moins vite, car nous avons peur pour les enfants. Il nous à répondu qu'il fait se qu'il veut qu'il a de bon freins et que s'est son problème s'il doit aller en prison...
Aujourd'hui, encore, il est arrivé vite alors que les enfants étaient dehors, je lui ai fait signe de ralentir, en sortant de sa voiture il m'a répondu avec des insultes qu'il fait se qu'il veut, j'ai haussé le ton de ce fait (vu les insultes je n'ai pas réussis a rester calme) et pour au final me dire comme d'habitude qu'il fait e qu'il veut que je n'ai rien a dire... Le dialogue est donc terminé puisque sa mère s'en est mêlée et nous a insultés également...
Quelles sont les démarches a suivre pour que tout cela cesse?
A voir également:
- Les voitures roulent trop vite dans ma rue
- Comment faire poser des ralentisseurs ? - Forum Immobilier
- Extension de garantie rue du commerce - Forum Consommation
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Aides et allocations
- 11 rue bourseul 75900 paris - Forum Livret A
- Ralentisseur - Forum Habitation
4 réponses
Merci roger83600, je pense que ça va être difficile de trouver des gendarmes qui soient d'accords pour se coucher sur la route :)
gendarme couché = dos d'ane = ralentisseurs
ce n'est pas une décision qui est prise par le syndic mais la mairie , il y a des normes à respecter
il faut en parler à l'élu en charge de l'urbanisme s'il y en a un et à la police municipale si elle existe pour des contrôles de vitesse
ça peut générer beaucoup de nuisances sonores un gendarme couché