Entree maison sur aire de retrounement en indivision

keke75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 11:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 juin 2013 à 12:08
Bonjour,

Le chantier de ma maison débute avec ces premiers soucis de voisinage : bornes arrachés, constructions d'un bout de mur de clôture sur notre parcelle...
Ce qui me pose également problème, c'est que le voisin a déplacé (sans aucune autorisation) l'entré de sa maison (entrée et ces 2 places de parking prévu sur son permis de construire) sur l'aire de retournement (qui appartient à 5 indivisaires dont lui et moi).
Cela nous pose 3 problèmes :
1) Il ne souhaite pas placer ses 2 places de parking sur sa propriété (et donc stationner sur l'aire de retournement) se qui nous pose un problème pour effectuer un demi tour devant notre portail d'entré;
2) Il ne souhaite pas que l'aire de retournement soit décaissé à la hauteur du chemin par lequel devait rentrer sur sa propriété : cela rend inutilisable l'aire de retournement.
3) A la place d'un portail d'entré du voisin, nous avons désormais un mur de 4 mètres de hauteur édifiés en total contradiction avec le permis de construire et sans aucune autorisation. Cela n'est pas très jolie dans un environnement de campagne...

Est ce que quelqu'un est capable de m'apporter quelques éclaircissements sur mon problème par rapport aux règles d'urbanismes.

Merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
23 juin 2013 à 12:08
Bonjour

Votre voisin ne respecte pas les règles d'urbanisme, vous devez le signaler à la mairie et si celle ci ne fait rien, en aviser la préfecture et aller au tribunal pour faire valoir vos droits
0