Cloture non mitoyenne forcée

pezpersonn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:50
eveline12345 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 23:17
bonjour,
j'ai un soucis avec mon voisin. Nos terrains (zone UB, un petit village de 500hab.) ne sont pas cloturés, et ce depuis plus de 4 ans. Du coup les chiens 'y compris les leurs) divaguent dans notre jardin... Nous avions donc convenu d'ériger une cloture, cela permettant à la fois de laisser nos enfants jouer sans crainte et d'être enfin chez soi, la vue sur les voisins étant assez génante pour nous.
Seulement voilà, ils ne veulent plus de cloture. Ou plutôt, ils ont compris qu'en nous laissant tomber, nous n'avions d'autres choix que de tout prendre en charge, et en plus de rogner sur notre terrain pour le faire. Cela va en plus condamner l'accès à notre garage, le passage y menant ayant été calculé vraiment trop juste pour y placer un mur non mitoyen. Je suis dépité. J'ai l'impression d'être exploité par mon voisin, et ce avec la bénédiction de la mairie! Une plainte concernant les chiens a bien été déposée par des riverains , mais cela ne change strictement rien.
En gros, si je veux être chez moi et mettre mes enfants à l'abri des chiens du voisin, il faut que j'offre à mon voisin une cloture qui lui donnera plus de terrain et qui m'ôtera l'usage de mon garage... N'es-je vraiment aucun moyen de faire valoir mes droits? Ou au moins de rétablir un peu la balance des devoirs entre voisins, si au moins je pouvais juste pouvoir construire en mitoyenneté...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
11 juin 2013 à 14:59
Chaque fois qu'un chien vient chez vous vous l'attrapez et le déposez a la SPA .
Vous verrez que quand votre voisin aura payé plusieurs fois 50 euros pour récuperer son chien il trouvera une solution
1
eveline12345 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
1 juil. 2013 à 23:17
Bien vu
0