Tapages nocturnes

FanouX35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 19:43
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 sept. 2013 à 19:54
Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment faire face à mon problème... Je subie de nombreux tapages nocturnes de la part de mes voisins (j'habite au 5ème étage, ils habitent en dessous de chez moi). A chaque fois mon conjoint va les voir pour leur demander de baisser d'un ton mais rien n'y fait... Le pire est arrivé hier soir. Encore la musique à fond, des cris, des hurlements, ... Étant seule je vais les voir mais prend vite peur après qu'il m'ait hurler dessus sans ouvrir la porte et en se foutant de moi. Ils augmentent donc le son au lieu de le baisser... Je finis par appeler la police municipale qui vient 15min plus tard mais malheureusement à leur passage ils s'étaient un peu calmés... Ils ont eu le culot de mentir aux autorités en leur disant que c'était la première fois. Une demi-heure après leur passage, il remettait ça encore plus fort jusqu'à 3h. Cependant je travaillais le lendemain et je suis épileptique, je dois dormir au calme. Par leur faute, j'ai fait une crise d'épilepsie après mes 3 petites heures de sommeil et j'ai perdu une journée de travail... En effet, du fait de cette crise je n'ai pas pu mis rendre... Mon conjoint a voulu voir la propriétaire ce soir. Elle a fait l'innocente et a dit ne pas être présente la veille alors que c'est elle qui parlait aux autorités... Pensez vous que je puisse porter plainte après cette nuit des plus difficile? Qu'est ce que je peux faire étant locataire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 22/09/2013 à 20:42
Bonsoir,

Porter plainte pour cette seule constatation parait prématuré et ne mènerait nulle part.

Si cela est fréquent, Vous devez monter votre dossier, réunir un maximum de preuves , faire venir les gendarmes à chaque fois, recueillir des témoignages ( s' ils sont si bruyants, il doit bien y avoir d' autres voisins qui en souffrent ).

Vous pouvez également leur envoyer une LRAR en rappelant ce qui se passe et en les sommant de cesser leurs nuisances sonores, faute de quoi, vous serez obligée d' agir en justice.

Vous pourrez également vous plaindre toujours par écrit, au syndic de l' immeuble, à leur propriétaire et au vôtre.

Et si besoin, les faire condamner.

Lire çà :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612#N100C0

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0