Travaux d'accebilité sur une servitude de passage

opg31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 22:13
bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2013 à 10:18
Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a quelques mois une maison dont le terrain a été divisé en deux.l'autre parcelle a été vendu et actuellement deux habitations sont en construction.Il y a un chemin de 6 m qui m'appartient me permettant d'accéder à mon garage, sur ce dit chemin mon futur voisin( fond dominant)à un droit de passage de 3 m. pour accéder chez lui et une autorisation de passer ses conduites .Le chemin à l'origine était carrossable et entretenu par l'ancien propriétaire.Sur la servitude de passage il y a depuis l'origine une butte , le terrain a été vendue dans l'état et de plus il est plus haut que le mien (d'où la butte) .Se pose de ce fait le problème d'accessibilité pour le fond dominant, sur l'acte notarié,nous ne pouvons pas modifier l'état des lieux ni l'assiette du chemin. il est spécifié que le chemin doit être entretenu par les deux fonds, 1/3 pour nous et 2/3 pour les autres propriétaires.A qui doivent revenir les travaux d'accessibilité ?En sachant que nous sommes constamment ennuyés par les entreprises qui viennent travailler chez mon voisin (stationnement),de plus le chemin est fortement dégradé par les divers engins de chantier. Mon voisin argumente que nous devons minimum participer à ses travaux d'accessibilité voire les payer.Qu'en pensez-vous. ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils

1 réponse

bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
24 sept. 2013 à 10:18
Bjr,

mon voisin argumente que nous devons minimum participer à ses travaux d'accessibilité voire les payer.Qu'en pensez-vous.

Pas plus qu'il n'est prévu dans l'acte; Donc à hauteur d'1/3 pour vous.
0