Droit de servitude pour faire des travaux
marc-elius
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
10 juil. 2013 à 10:05
marc-elius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 20 sept. 2013 à 09:59
marc-elius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 20 sept. 2013 à 09:59
A voir également:
- Droit de servitude pour faire des travaux
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
10 juil. 2013 à 10:45
10 juil. 2013 à 10:45
Bonjour,
Quelle est la largeur de cette bande de terrain ? Si elle est de moins de 2,90m il est peu probable qu'elle t'appartienne.
Mais même si cette bande ne t'appartient pas ton voisin doit respecter ton droit au "tour d'échelle"
Quelle est la largeur de cette bande de terrain ? Si elle est de moins de 2,90m il est peu probable qu'elle t'appartienne.
Mais même si cette bande ne t'appartient pas ton voisin doit respecter ton droit au "tour d'échelle"
marc-elius
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
10 juil. 2013 à 11:15
10 juil. 2013 à 11:15
bonjour
merci pour votre réponse
la largeur de la bande fait moins de 2,90 m, ce qui me preoccuppe c'est que à vue d'oeil on voit bien qu'elle est en retrait des limites et qu'elle à été laissée
pour le droit de servitude et aussi l'agent immobilier qui m'a affirmé que je pouvais y acceder. Ensuite la hauteur de la cloture qu'on peut enjamber facilement .
tout ça pour moi prouve que l'ancien proprietaire utilisait ce droit, maintien que mon voisin me dise que la cloture est faite pour un acces pour jouer à la belote
je trouve que c'est un peu exagéré, est ce qu'il a le droit de m'enlever un droit?
je pense que le jour de notre depart vers l'audela on ne prendra rien avec nous ni morceau de terre ni rien du tout et que la haine dans le coeur rend les gens aigris, avons nous besoin de tout ça pour vivre ?
bonne journée
merci pour votre réponse
la largeur de la bande fait moins de 2,90 m, ce qui me preoccuppe c'est que à vue d'oeil on voit bien qu'elle est en retrait des limites et qu'elle à été laissée
pour le droit de servitude et aussi l'agent immobilier qui m'a affirmé que je pouvais y acceder. Ensuite la hauteur de la cloture qu'on peut enjamber facilement .
tout ça pour moi prouve que l'ancien proprietaire utilisait ce droit, maintien que mon voisin me dise que la cloture est faite pour un acces pour jouer à la belote
je trouve que c'est un peu exagéré, est ce qu'il a le droit de m'enlever un droit?
je pense que le jour de notre depart vers l'audela on ne prendra rien avec nous ni morceau de terre ni rien du tout et que la haine dans le coeur rend les gens aigris, avons nous besoin de tout ça pour vivre ?
bonne journée
bern29
Messages postés
5081
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
2 341
10 juil. 2013 à 14:20
10 juil. 2013 à 14:20
Bjr,
Tant que les terrains ne sont pas bornés, personne ne peut prétendre à quoi que ce soit. Et il y a fort à parier qu'un GE prendra en compte cette petite clôture comme limite si le voisin ne peut apporter preuve du contraire.
Tant que les terrains ne sont pas bornés, personne ne peut prétendre à quoi que ce soit. Et il y a fort à parier qu'un GE prendra en compte cette petite clôture comme limite si le voisin ne peut apporter preuve du contraire.
10 juil. 2013 à 12:29
Pourquoi vous dite "elle est de moins de 2,90m il est peu probable qu'elle t'appartienne."
Tout dépend ou est la limité séparative, donc voir plan ou faire intervenir le géomètre.
20 sept. 2013 à 09:59
je voudrais tout d'abord vous remercier t pour votre réponse qui est trés realiste,je m'excuse de ma reponse tardive j'etais en vaccances.
dd je pense que vous êtes le plus proche de la vérité. Car j'ai été sur le cadastre et j'ai trouvé les vraies limites. Cette bande laissée derriére la maison fait partie du terrai ou elle a été construite.
Et sur cette bande il ya le passage des eau pluviales de ma maison seulement il n'ya pas d'indication sur le titre de propriéte.
Les anciens proprietaires ont mis une petite cloture qu'on peut enjamber facilement mais il n'ya pas d'écrit peut etre chez le notaire mais rien sur le titre
Ma question comment fait on dans votre commune, est ce qu'il ya une jurisprudence dans ce cas précis.
Le jour de la visite l'agent immobilier m'a indiqué que la bande m'appartenait et que je pourrai y acceder.
Mon voisin est difficile rien que semer du gazon dans mon jardin le gene soi disant que ça va rentrer dans son jardin, les arbres n'en parlons pas.
Et moi j'ai besoin de faire des trtavaux d'isolation, c'est une vieille maison et je n'arrive pas à la chauffer convenablement
Je ne saurai trop vous remercier de votre aide.
cordialement