Droit de passage ou de servitude d'un terrain
marty84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dd -
dd -
bonjour, un terrain qui est derrière chez moi a un droit de passage par chez moi ce terrain je l'ai acheter avec mon voisin (1) donc diviser en deux grâce au géomètre ,donc une parti du terrain a était rattacher a mon terrain et l'autre parti rattacher au terrain du voisin(1) ,maintenant la ou sa ce complique c'est que mon voisin(1) a revendu cette parti du terrain a un autre voisin(2) qui est a accès a ce terrain par chez lui sans problème et ce voisin (2) me demande le droit de passage ,donc a t'il le droit étant donné que lui a accès sur ce fameux terrain de me demandé le droit de passage de plus qui il n'est pas enclavé .
merci pour les réponses.
merci pour les réponses.
3 réponses
-
Bonjour,
Si c'est une servitude conventionnelle (convention écrite dans les actes notariés successifs), ce droit est lié au terrain et ne peut pas s'annuler sans l'accord du propriétaire dudit terrain. Même s'il a d'autres accès. Négociez. S'il est d'accord, peut-être... ou alors contre monnaie sonnante et trébuchante....
Cdlt -
bon j'ai pris rendez-vous avec un notaire pour clarifier tous sa avec mon acte notariée je vous tiens au courant
-
bonsoir,
si votre voisin à divisé son terrain,c'est à lui d'en assurer la déserte par son coté.
Si du moins cela est possible(je comprends que oui,d'après vos dires)