Mon voisin locataire a coupé la hauteur de ma haie !

lilipepite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 21:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 sept. 2013 à 22:13
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui je suis sure va m'aider.
Hier soir, en rentrant du travail, je m'apercois que mon voisin locataire a coupé sur 10 mètres ma haie de 60 cms de hauteur la ramenant à 1.50 et il l'a "desépaissi " sur 20 cms de son côté.
Je n'ai jamais parlé à ce monsieur avant. Nous sommes révoltés de cette atteinte à notre propriété. Sa justification est qu'il veut installer un abri de jardin en mitoyenneté et ca le gene ?? mais la haie est chez moi et ne dépasse pas du grillage ?? Le pire est qu'il a également coupé derrière entre moi et un autre voisin qui n'a rien demandé non plus .
Ce monsieur je le rappelle locataire se croit tout permis. Que faire dans la légalité ?

J'ai déjà appelé la gendarmerie sans vouloir porter plainte pour l'instant. Je voudrais envoyer un récommandé à ce monsieur et aussi au propriétaire dont il refuse de me donner le numéro.
Que dois je mettre ? Je vais également contacter le médiateur de la commune.

De plus il n'a pas d'autorisation de travaux pour son abri de jardin. J'ai du coup très peur de ces travaux. Que puis je faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
26 sept. 2013 à 22:13
Bonjour

Au vu de ce que tu as indiqué, tu as entamé toutes les bonnes démarches pour essayer de solutionner le problème.
Pour ce qui est des coordonnées du propriétaire, tu pourras les obtenir soit auprès de la mairie, soit au près du centre départemental des impôts fonciers.

Quant à l'abri de jardin, s'il fait moins de 5m², il n'y a pas besoin d'avoir une autorisation pour l'installer. Mais pour autant il doit respecter le règlement du POS/PLU notamment par rapport aux limites séparatives.

Cdt
0