Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes
Résolu
fara28
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pour retenir ces terres il y a un an. Ce mur fait 10m x 1.60 environ. Maintenant il me demande de participer aux frais mais il n'a pas de facture. Sinon nous devons poser un grillage sur toute la longueur, y compris devant le mur de sa maison.
A-t-il le droit de nous obliger à participer.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pour retenir ces terres il y a un an. Ce mur fait 10m x 1.60 environ. Maintenant il me demande de participer aux frais mais il n'a pas de facture. Sinon nous devons poser un grillage sur toute la longueur, y compris devant le mur de sa maison.
A-t-il le droit de nous obliger à participer.
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
- Odeur compost voisinage - Forum Voisinage
- Trouble de voisinage en hlm ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que les 2 terrains étaient naturellement à 2 niveaux différents de 80 cm.
Le mur pour soutenir les terres ça s'appelle un mur de soutènement. Si c'est ton voisin qui a ajouté des terres sur son terrain, tu l'envoies balader. Par contre si c'est toi qui a décaissé le tien ton voisin n'aurait pas du te mettre devant le fait accompli parce que ça aurait à toi de le faire construire.
Je ne pense pas que les 2 terrains étaient naturellement à 2 niveaux différents de 80 cm.
Le mur pour soutenir les terres ça s'appelle un mur de soutènement. Si c'est ton voisin qui a ajouté des terres sur son terrain, tu l'envoies balader. Par contre si c'est toi qui a décaissé le tien ton voisin n'aurait pas du te mettre devant le fait accompli parce que ça aurait à toi de le faire construire.
fara28
Messages postés
7
Statut
Membre
Il y avait une pente normale. Il a du nivelé pour que sa terrasse soit droite puisque elle est en limite, ce qui a remonté son terrain. Nous, nous avons laissé le terrain tel quel.
Je ne vois pas pourquoi tu paierais pour des travaux nécessités par des aménagements faits sur son terrain.