Installation brise vue

MARIE-L07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:38
 dd - 26 sept. 2013 à 08:34
Bonjour
Je loue une maison dans une copropriété composée de propriétaires et de locataires.
Ma maison est séparée de celle du voisin par mon grand jardin. Au fond de mon jardin il y a une haie assez haute pour faire la séparation avec le voisin, mais cette haie est en mauvais état à un endroit bien précis (vous comprendez après).
Derrière cette haie, il y a un mur et derrière il y a la terrasse de mon voisin.
Mon voisin passe son temps à se promener sur sa terrasse (il en a tout à fait le droit), mais il passe également son temps à espionner chez moi à l'endroit où la haie est "dépouillée" (comme par hasard).
J'ai installé un brise vue sur la longueur de la haie et sur une hauteur d'environ 1 M 10.
Mais il continue à regarder quand même en s'étirant.
Je vais donc rajouter un autre brise vue sur le premier existant pour avoir un brise vue d'une hauteur totale de 1 M 60 environ et pouvoir être enfin tranquille chez moi.
Mon voisin pourrait-il m'obliger à enlever ces brises vues ?
Je vous remercie pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Cdt.

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
25 sept. 2013 à 18:26
Bonsoir,

il n'y a aucuns problèmes a poser ces brises vue du moment que vous les mettez chez vous et que vous ne dépasser pas la hauteur autorisée.
1
Normalement c'est 2 mètre maxi en hauteur, mais à vérifier, consulté le règlement du PLU de votre commune.
0