Chiens et voisins!

Fermé
dmonica3 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 10:18
bern29 Messages postés 4940 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 oct. 2014 à 13:22
Bonjour,
je possède 2 chiens, qui sont seuls la journée. Selon les dires du voisinage, ils aboient soit disant toute la journée, et surtout lorsque nous sommes absents. Je précise qu'ils n'aboient jamais la nuit et jamais quand ns sommes à la maison! Un jour mon ami et moi même avons eu la visite de la police pour nous indiquer de faire taire nos chiens (qui soit dit en passant ne sont surement pas les seuls à aboyer ds le quartier!) Pour satisfaire nos voisins, nous avons doté nos chiens de colliers anti-aboiements. Malgré cela nos chers voisins se plaignent toujours de ne pas pouvoir faire la grasse matinée le lundi matin! Hier en allant dans ma cour j'ai vu qu'un joli boitier à ultrasons avait fleuri chez mes voisins et qu'il était dirigé directement vers ma cour! Est -ce légal d'utiliser ce genre d'appareil à mon insu? merci pour vos réponses!
A voir également:

16 réponses

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
15 oct. 2014 à 10:35
Bonjour,
Vos chiens sont la source de nuisances sonores pour vos voisins.
Il est normal que ces derniers essaient de se protéger de cette nuisance.
Si vous n'êtes pas capable d'éduquer vos chiens de telle sorte qu'ils cessent d'aboyer en votre absence, il convient que vous les donniez à une personne qui saura le faire (ou qui reste chez elle la journée).
Désolée pour cette réponse qui, je le sais déjà, ne va pas vous plaire.
Cordialement.
245