Chiens et voisins! [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
bern29
Messages postés
4263
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
Bonjour,
je possède 2 chiens, qui sont seuls la journée. Selon les dires du voisinage, ils aboient soit disant toute la journée, et surtout lorsque nous sommes absents. Je précise qu'ils n'aboient jamais la nuit et jamais quand ns sommes à la maison! Un jour mon ami et moi même avons eu la visite de la police pour nous indiquer de faire taire nos chiens (qui soit dit en passant ne sont surement pas les seuls à aboyer ds le quartier!) Pour satisfaire nos voisins, nous avons doté nos chiens de colliers anti-aboiements. Malgré cela nos chers voisins se plaignent toujours de ne pas pouvoir faire la grasse matinée le lundi matin! Hier en allant dans ma cour j'ai vu qu'un joli boitier à ultrasons avait fleuri chez mes voisins et qu'il était dirigé directement vers ma cour! Est -ce légal d'utiliser ce genre d'appareil à mon insu? merci pour vos réponses!

16 réponses

Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
108
Bonjour,
Vos chiens sont la source de nuisances sonores pour vos voisins.
Il est normal que ces derniers essaient de se protéger de cette nuisance.
Si vous n'êtes pas capable d'éduquer vos chiens de telle sorte qu'ils cessent d'aboyer en votre absence, il convient que vous les donniez à une personne qui saura le faire (ou qui reste chez elle la journée).
Désolée pour cette réponse qui, je le sais déjà, ne va pas vous plaire.
Cordialement.
64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
454
je me met à la place des voisins car j'ai le même soucis qu'eux avec mes voisins. Ils ont un tayo (chien de meute) qui, quand il est tout seul hurle à la mort. Mes voisins sont dans le déni, non c'est pas possible. Ben je te dis que si, comment tu peux savoir, il aboie quand tu n'es pas là...

De toute façon nous n'avons pas a subir quelque aboiement que ce soit, même s'il garde la maison. Vous l'éduquez pour qu'il n'aboie pas même quand quelqu'un s'approche du portail. Point barre
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
j'ai déjà filmé en mon absence! il faut lire la discussion! mes chiens sont éduqués comme bon me semble! aucun autre voisin ne se plaint de mes chiens!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Vous l'éduquez pour qu'il n'aboie pas même quand quelqu'un s'approche du portail. Point barre

Wouahou !!!!!

Vous savez qu'il existe des voisins ''idiots'' qui font exprès d'emm***der les chiens pour les faire aboyer ?
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
Bonjour,

Je ne vois pas où ce serait illégal !

ce n' est pas une caméra ...

par contre, un truc qui fonctionne bien est une muselière souple qui permet à l' animal de boire. c' est ce que fait mon voisin et depuis j' ai la paix.
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
108
Il est fréquent que les chiens aboient quand leur maître est absent. Cela les met en situation de stress et d'inquiétude à l'idée d'avoir été abandonnés. Le fait que vos chiens n'aboient pas quand vous êtes présent ne signifie donc pas que vos voisins mentent. Il existe des solutions éducatives efficaces pour ce type de situation (notamment, éviter de sacraliser votre départ et votre retour en câlinant excessivement vos chiens, installer des jouets et autres systèmes leur permettant de penser à autre chose qu'à vous, etc.).
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
14
Bonjour,
J'ai bien lu le dialogue. Le coup du boitier ultrason s'il fait taire les chiens, c'est pas mal...pour tout le monde. Ce ne sont pas plutôt les colliers qui envoient une décharge électrique et provoquent une "douleur"?
Quant à laisser aboyer les chiens quand quelqu'un passe sur le trottoir, imaginez un trottoir très passager, les chiens vont aboyer sans arrêt. J'ai eu des chiens, (je n'en ai plus) je ne les laissais jamais aboyer au moindre passage mais uniquement si on sonnait ou touchait le portail.
J'étais assistante maternelle et combien de fois mes nourrissons qui dormaient dans leur poussette ont été réveillés en hurlant par ce qu'un chien se jetait sur le portail en gueulant de rage à notre passage. Il n'avait pas lieu de le faire, on n'attaquait pas sa maison. La rue et trottoir sont à tout le monde, on doit pouvoir s'y promener sans être attaqué.
Evitez de vous montrer agressive quand une réponse ne vous convient pas. Vous êtes sur un forum et chacun a le droit de participer et de formuler des réponses. A vous de choisir celles qui vous conviennent et laisser les autres.
Bonne journée
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
comme tout le monde semble le penser ici sur ce forum! ce sont MES chiens qui forcément aboient toute la journée! qui forcément agressent les gens qui passent devant chez moi! bien sûr! je pense que je vais retirer mon message du forum! de toute évidence, je n'ai affaire qu'à des gens curieux! qui lisent des forums pour assouvir une simple curiosité! et qui donnent des réponses inutiles! je ne pense pas être agressive ds mes réponses! c'est just
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
comme tout le monde semble le penser ici sur ce forum! ce sont MES chiens qui forcément aboient toute la journée! qui forcément agressent les gens qui passent devant chez moi! bien sûr! je pense que je vais retirer mon message du forum! de toute évidence, je n'ai affaire qu'à des gens curieux! qui lisent des forums pour assouvir une simple curiosité! et qui donnent des réponses inutiles! je ne pense pas être agressive ds mes réponses! c'est just
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
Effectivement! je ne cherche pas à savoir si mes chiens sont bien éduqués! ce n'est pas le sujet! je n'ai aucun doute sur l'éducation de mes chiens! je ne travaille pas tous les jours voyez vous! il m'arrive donc d'être chez moi! bizarrement lorsque je suis chez moi, mes chiens sont aussi dehors et ils n'aboient pas pour autant! la vraie question était donc: Est-ce légal d'utiliser ce genre d'appareil contre mes chiens à mon insu?
à l'avenir si vous n'avez aucune idée de la réponse, ne répondez rien! je ne suis pas ici pour savoir si mes chiens sont bien éduqués!
Messages postés
37917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2020
1 444
bonjour

Ils sont chez eux, à moins de nuire à votre vie privée (caméra par ex). Pas de recours.
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Vos voisins sont des emm***deurs.

Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
Ce sera parfait pour vous retrouver au tribunal et leur payer des dommages et intérêts ! !
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
quelle fine analyse Enka1! je ne suis pas complétement débile! et je ne vais surtout pas m'abaisser à ça! même si franchement c'est tentant!
avec tt ça, ça ne me dit pas si j'peux faire quelque chose contre ce boitier!
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
Non, vous ne pouvez rien faire.
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
Et puisqu' ils n' aboient pas ... Ce boitier ne peut donc leur faire aucun mal ! ... logique ! ... non ?
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Ce boitier ne peut donc leur faire aucun mal ! ... logique ! ... non ?
Concernant l'ultra son, cela risque de perturber d'autres animaux, et de faire effet contraire en provoquant l'aboiement.
"bizarrement lorsque je suis chez moi, mes chiens sont aussi dehors et ils n'aboient pas pour autant!"

Donc seul solution aller voir d'autres voisins proche de votre habitation pour savoir le comportement de vos chiens quand vous êtes absent, même si ils ne se plaignent pas ca ne veut pas dire que vos chien n'aboient pas en votre absence.

C'est la le problème, le comportement des chiens quand les propriétaires sont absent sont différents.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
618
Bonjour,

Une petite question, vos chiens sont dehors la journée ? enfin sur votre terrain
Messages postés
1521
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
243
Bonjour,

Petite question pour dmonica3

Depuis que le ''joli boitier à ultrasons'' a été installé par vos voisins chez eux et ''dirigé directement vers ma cour'', est-ce que vos chiens continuent d'aboyer ?

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
alors très cordialement mes chiens n'aboient pas sans arrêt!! ms hier quelqu'un est passé devant mon portail, j'ai un de mes chiens qui a commencé à aboyer, et qui a aussi commencé à couiner de douleur, barbare à mon gout....
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
mais c'est vrai que torturer des hommes, mon Dieu que c'est cruel, ms des animaux c'est rien on peut!!!
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
Avez vous essayé la muselière dont je vous ai parlé plus haut ?

Elle permet aux chiens de boire, les empêche d' aboyer et ainsi vous serez tranquille et les voisins aussi.
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
je ne vais pas infliger une muselière à mes chiens pr les délires de mes chers voisins! je suis en mitoyenneté des 2 côtés, et mes autres voisins ne se plaignent pas!!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Renseignez-vous auprès de la gendarmerie, sachant que la police est venu chez vous, n'a pas constaté de litige concernant vos chiens.

Concernant l'ultra son, cela risque de perturber d'autres animaux, et de faire effet contraire en provoquant l'aboiement.

Sachant que ce sont des Labradors, je suis très étonnée que ça "gueule" tout le temps.
On doit les emm***der vos chiens pour qu'ils aboient.

Pourquoi ils n'ont pas aboyé lorsque le police est venue ? Bizarre, non !!!!
Messages postés
4263
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
1 287
Il y a un moment ou il faut savoir dire stop à ces posts qui n'en finissent pas. ET conseiller à dmonica3 de se rapprocher d'un avocat (mayonnaise ou vinaigrette) selon les goûts.
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Bonjour

Le collier anti-aboiement fonctionne lorsque le chien aboie.

@+

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
Certes c'est chez eux! ms c'est orienté chez moi pour nuire à MES chiens! si j'essaye de suivre votre raisonnement, lorsque ces chers voisins se garent sur ma place de parking, je peux y mettre des clous pour crever leurs pneus comme c'est chez moi?
je ne vais pas mettre de muselière à mes chiens car l'attitude de mes voisins est abusive, mes chiens n'aboient pas toute la journée! il s'agit d'une guerre ridicule entre voisins ds laquelle je cherche simplement à savoir si j'ai des recours envers ce qu'ils utilisent contre mes chiens!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
D'autres voisins se plaignent ?
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
non Marie ce sont les seuls! de plus je ne suis pas la seule à avoir des chiens ds le voisinage! après la visite de la police j'ai équipé mes 2 chiens d'in collier anti aboiement! la police qui soit dit en passant n'a pas constaté d'aboiements lorsqu'ils st venus!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Cela relève du "harcèlement", surtout si la police est venue, et n'a pas constaté d'aboiement ......
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
effectivement! on est bien d'accord! ils avaient décrit mes chiens, comme des chiens limite enragés! dangereux! ce sont 2 labradors!! 2 labradors qui ont fait la fête aux policiers!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
2 labradors ? En plus ?

Faut les emm**der pour qu'ils aboient.

J'ai une Labrador, elle aboie quand qqu'un passe devant la maison, c'est SON boulot.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
je ne sacralise pas mes départs de la maison! je travaille en poste du matin, de l'aprem, de nuit! alors quand je quitte la maison c'est tjrs sur la pointe des pieds vite fait! je sais que mes chiens n'aboient pas tte la journée, en notre absence, nous avons déjà observé nos chiens avec une caméra!! ils leur arrive d'aboyer c'est vrai ms seulement quand quelqu'un passe devant notre grille de portail! ils font aussi leur job: garder la maison! le comportement de mes voisins est abusif! je cherche juste a savoir si c'est légal de faire ça!
ethelred
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
108
Quand je vous parlais de sacralisation, ce n'était pas une critique ! Il va falloir se calmer ! Beaucoup de gens ont tendance à papouiller leur chien à l'excès quand ils partent ou rentrent du travail. J'essayais seulement de vous conseiller, pas de vous juger.
Quant aux caméras qui vous ont permis de constater que vos chiens n'aboient pas en votre absence, je ne pouvais pas le deviner puisque vous n'en aviez pas parlé ! Je n'ai pas de boule de cristal !
dmonica3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
1
je ne cherche pas a déballer tte mon histoire de voisinage, ni à savoir si j'éduque bien mes chiens ni même si je me comporte bien avec mes chiens! je veux juste savoir si j'peux faire démonter le boitier qu'ils ont accroché à mon insu pour faire soit disant taire mes chiens! au passage j'ai lu quelques trucs, il parait que c'est pas génial les ultrasons pr les toutous!!
vous êtes comportementaliste pour animaux à vos heures perdues? ou vous faites surement encore parti des gens qui pensent que toutes les personnes qui ont des chiens, en possède pour faire chier leurs voisins?? en tout cas je vous le dit et vous le répète, si vous n'avez aucune idée de réponse à ma question, arrêtez de répondre sur ce forum!!!
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
47
Avez vous déjà essayer de filmer chez vous, en votre absence ? parfois on est surpris...
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
En lisant : nous avons déjà observé nos chiens avec une caméra!! </ils leur arrive d'aboyer c'est vrai ms seulement quand quelqu'un passe devant notre grille de portail! ils font aussi leur job: garder la maison!
fox362
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
47
effectivement, j'ai raté ce passage la :) mea culpa !
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 489
"nous avons déjà observé nos chiens avec une caméra!! </ils leur arrive d'aboyer c'est vrai ms seulement quand quelqu'un passe devant notre grille de portail! ils font aussi leur job: garder la maison!"

A part çà ... Ils n' aboient pas !!!! lol !
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 554
Tu as déjà entendu un chien "muet", toi ?
Dossier à la une