Des propriétaires qui laissent les locataires s'écharper ...

marie_lotwaski Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 18:58
 nopseudo - 13 oct. 2014 à 21:17
Bonjour,
En fait j'ai plusieurs problèmes qui découlent tous du fait que mes proprios ne s'occupent absolument pas de leur immeuble...
Nous sommes 7 locataires dans une grande maison.
- En premier point il n'y a personne qui vient sortir les poubelles ou faire le ménage, c'est laissé au bon soin des locataires et bien sûr nous sommes deux à le faire, les autres veulent bien les remplir mais pas les sortir. Il y a eut des tentatives de discussions mais ça revient toujours à la même chose et je me retrouve à devoir les sortir toutes les semaines pour ne pas voir ma cour transformée en déchetterie...
- Second point, une des locataires (alcoolisée du matin au soir) m'a prise en grippe moi et mes chats. Elle poursuit mes chats avec un bâton et sonne chez moi à 3h du matin pour m'insulter ou juste pour me réveiller (si si ça existe). J'ai signalé ce comportement aux propriétaires mais ils ne réagissent pas.
J'ai déposé des mains courantes, appelé la police plusieurs fois ( aussi pour des bagarres entre voisins dans l'immeuble ) aujourd'hui je suis épuisée et je ne peux même plus laisser mes chats sortir de peur qu'ils soient attaqués par une dingue.

Peut-on faire quelque chose ou au moins "forcer" les propriétaires à faire quelque chose ?
Le ménage et le ramassage des poubelles ?
Assurer la tranquillité des locataires ?
Je ne peux pas déménager dans les mois qui viennent, y a-t il une solution ?

Merci à l'avance pour votre aide !

Marie

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
13 oct. 2014 à 15:48
Bonjour

je ne peux même plus laisser mes chats sortir de peur qu'ils soient attaqués par une dingue.

VOS chats n'ont RIEN à faire dans les parties communes.

@+
3
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
13 oct. 2014 à 15:41
Bonjour

Énigme :

Qui jette les déchets ? Les locataires ou les propriétaires ?
Qui doit sortir les poubelles ? Les locataires ou les propriétaires ?
Qui doit régler les contentieux entre les locataires ? Les locataires ou les propriétaires ?

(Réponse 3 - 0)

Salutations
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
13 oct. 2014 à 16:22
Madame,

Dans votre situation , il n'y a rien à faire auprès des propriétaires...

C'est plutôt vers vos voisins qu'il faudra aller voir pour faire avancer les choses.

Y a pas d'autre issue à part déménager.

Cordialement
1
bonjour, Si le propriétaire fait passer une entreprise pour sortir les poubelles (et les rentrer si ce sont des containers) ce sera moins fatiguant, mais ce sera payant.

Donc il faut en discuter en se réunissant tous, soit on fait soi-même à tour de rôle, soit une entreprise le fait et il faudra payer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
13 oct. 2014 à 15:57
D'accord avec Marie pour les chats ...
0