Notre maison est en bout d'un chemin privatif , passage notarié
mememonique
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mememonique Messages postés 7 Statut Membre -
mememonique Messages postés 7 Statut Membre -
entre nos 2 maisons - 2 maisons viennent d'être construite , et toutes les eaux de pluie dévalent la pente et détruisent le chemin existant qui est un passage avec droit de passage , la mairie a donné le permis de construire, et a mis dans ce chemin privatif les canalisations pour les égouts, et l'eau , la mairie devrait peut être entretenir ce chemin qui maintenant est pratiqué par 3 locataires de maison et deux propriétaires ,
merci de nous éclairer -
monique
merci de nous éclairer -
monique
A voir également:
- Notre maison est en bout d'un chemin privatif , passage notarié
- Combien coute un acte notarié - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Noriance passage huissier - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
si ce chemin est privatif, comme vous le dites, c'est (ce sont) au(x) propriétaire(s) de l'entretenir, avec une participation de ceux qui ont le doit de passage. La mairie a accordé un (ou des) permis de construire, mais n'a pas à s'occuper d'un chemin privé, puisqu'il n'est pas communal.
Cdlt.
si ce chemin est privatif, comme vous le dites, c'est (ce sont) au(x) propriétaire(s) de l'entretenir, avec une participation de ceux qui ont le doit de passage. La mairie a accordé un (ou des) permis de construire, mais n'a pas à s'occuper d'un chemin privé, puisqu'il n'est pas communal.
Cdlt.
oui la mairie a fait les travaux : mise des tuyaux pour les égoux, des plaques et les arrivées d'eau, mais ne veut pas entendre lorsque l'on parle d'entretien .
Merci de votre réponse -
je vais ce matin aller voir le maire. je vous tiendrai au courant - remerci
Merci de votre réponse -
je vais ce matin aller voir le maire. je vous tiendrai au courant - remerci
Si oui, le chemin ne doit pas être privatif... ou bien il l'était et la mairie l'a racheté avant de faire les travaux... Voir le cadastre.
J'habite moi-même dans un chemin privé, avec d'autres personnes, et nous aurions bien aimé que la mairie prenne en charge ce genre de travaux ! Hélas, nous avons dû les payer nous-mêmes, du fait que la commune n'intervient pas sur du privatif.
.
Cdlt.
Mme le Maire semblait ce matin inquiète lorsque je lui ai personne n'a été consulté ni a donné une autorisation
dans ce cas peut-on exiger que la mairie prenne en charge ce chemin ??
merci de nous dire comment faire ?